Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Earth 2160

Aller en bas 
AuteurMessage
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Earth  2160 Empty
MessageSujet: Earth 2160   Earth  2160 EmptyMer 14 Sep - 16:57

Pour tout vous dire, en commençant à jouer à Earth 2160 il y a quelques semaines pour la preview, j'avais un a priori un peu négatif. En effet, ayant brièvement essayé les deux précédents opus qui m'avaient laissé assez froid malgré leurs qualités évidentes, je craignais que ce troisième volet de la série de STR "Earth" ne me laisse aussi sur ma faim. Et bien force est d'admettre que j'ai été agréablement surpris.


Le scénario du jeu suit parfaitement celui d'Earth 2150. Après la destruction de la Terre à la fin de ce dernier, quelques milliers d'humains se sont installés sur Mars. Mais l'unité entre eux n'était pas parfaite et les factions de la Dynastie Eurasienne et de la Corporation Lunaire ont un lourd passé guerrier. Quant aux Etats Civilisés Unis, camp composé de robots, il a des vues sur l'ensemble du système solaire. Un quatrième larron fait son apparition dans Earth 2160 : les aliens. Ces derniers ont en effet été réveillés par un incident dans un laboratoire martien et ils comptent bien étendre leur emprise sur toute la galaxie. Ces quatre camps sont jouables et chacun a droit à sa campagne solo. D'ailleurs il faut préciser que, loin de n'être que des adaptations esthétiques d'une faction à l'autre, les unités et les bâtiments sont vraiment très différents et le gameplay n'a absolument rien à voir selon que l'on joue avec l'une ou l'autre des corporations.

C'est même la philosophie d'ensemble de chaque camp qui diffère. Ainsi, la Dynastie Eurasienne construit des bases dont tous les bâtiments doivent être reliés entre-eux par des connecteurs alors que la Corporation Lunaire a adopté une méthode dite "en gratte-ciel" et empile les différents types de constructions les unes sur les autres. De même en ce qui concerne les unités : si les véhicules de la Dynastie Eurasienne ont besoin de pilotes pour être dirigés, ce n'est pas le cas pour ceux des Etats Civilisés Unis. Mais ce sont certainement les aliens qui ont le gameplay le plus original. En fait, ils ne construisent pas de bâtiments à proprement parler, ce sont leurs unités qui se transforment et qui peuvent aussi se cloner à volonté pour se multiplier, pour peu qu'elles aient assez de réserve en eau. Il faut donc constamment migrer d'une source d'eau à une autre pour accroître sa population et pouvoir se créer une véritable armée. Un gameplay très particulier donc, et ce camp risque de ne pas plaire à tout le monde. Toujours est-il que ces aptitudes de mutations constituent très certainement une sorte de clin d'oeil aux Zerg de Starcraft.

Mais ce qui fait le grand intérêt d'Earth 2160, c'est l'arborescence des technologies qui permet de rechercher de nouveaux bâtiments, de nouvelles unités (jusque là, rien de très original), mais aussi de nouvelles pièces pour vos unités existantes. Et c'est à ce moment que ça devient très intéressant puisqu'il est possible d'équiper chaque type d'unité comme on le souhaite : arme sol-air, blindage plus résistant, on dispose bien souvent de plusieurs choix et il faudra adapter vos unités en fonction de la mission à accomplir ou en fonction de votre façon de jouer. L'interface a aussi été entièrement repensée, elle est beaucoup plus intuitive et simple à prendre en main que dans le précédent volet. Ainsi, il n'est pas utile de se rendre dans l'arborescence de recherche à chaque fois que vous aurez besoin d'une nouvelle technologie car un simple clic droit sur l'unité convoitée suffit pour lancer la recherche de la pièce qu'il vous manque pour lancer la production. En outre, il est possible de planifier plusieurs recherches ce qui nous évite de revenir faire un tour dans les menus à chaque fois qu'une technologie a été trouvée. Pratique !

Comme il se doit pour un jeu de stratégie moderne, les unités gagnent de l'expérience et deviennent plus efficaces au fil des combats. Il est donc conseillé de ne pas en faire de la chair à canon vu que la bleusaille que vous pourrez obtenir dans votre base mettra du temps avant d'être vraiment au niveau. Earth 2160 ajoute en outre une catégorie d'unité pas comme les autres : les agents virtuels. Au nombre de 12 ce sont en fait des mercenaires que vous pourrez engager moyennant finances. Ils vous donneront des bonus importants tels qu'un accroissement de la récolte des ressources, la possibilité d'espionner l'adversaire ou encore d'accélérer vos recherches. Mais attention, car ils ont un caractère propre et les relations entre eux sont parfois houleuses. Ainsi, un agent pourra travailler pour vous à bas prix car un de ses collègues qu'il n'apprécie pas est chez votre ennemi. Cela apporte une touche novatrice en multijoueur où l'achat des agents fait l'objet d'enchères entre les participants. Et oui, car bien évidemment, hormis les quatre campagnes solos et les parties en escarmouche, Earth 2160 comprend plusieurs modes multijoueurs.

Au nombre de 4, ils se résument hélas à un seul objectif : zigouiller les troupes ou le héros adverse. On regrette qu'il n'y ait pas de modes plus originaux et moins orientés vers le deathmatch. Soulignons tout de même la possibilité d'activer une option anti-rush permettant d'interdire toute attaque pour un temps pouvant aller jusqu'à 15 minutes. De quoi fortifier sa base et se créer une petite armée avant que la bataille ne commence. Cette option sera particulièrement appréciée par ceux qui jouent les aliens car leur système de clonage et de mutation fait que la formation d'une véritable armée met du temps avec cette faction qui se trouve donc être une cible facile en début de partie. Au final, on ne peut qu'être conquis par ce jeu qui, même s'il n'est pas aussi jouissif en multijoueur que Warhammer 40000 : Dawn of War, reste un titre à conseiller à tous les amateurs du genre.

Earth  2160 E216pc00a
Earth  2160 E216pc073
Earth  2160 E216pc074
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
 
Earth 2160
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser