Les Knicks et les Bulls sont finalement parvenus à un accord sur un sign & trade concernant Eddy Curry. Chicago récupère Tim Thomas, Michael Sweetney, Jermaine Jackson et des tours de draft (deux a priori) alors qu’Antonio Davis accompagnera Curry à New York. Cependant, selon certaines sources, un accord entre les deux équipes stipulerait que Davis ne devrait pas être conservé par les Knicks et pourrait ainsi retourner à Chicago d’ici la fin du mois. Dans l’histoire, Curry devrait toucher aux environs de 55-60 M $ sur 6 ans mais doit encore passer sa visite médicale qui ne comprend pas de tests d’ADN.
Le GM des Bulls John Paxson était pourtant décidé à obtenir David Lee à la place des picks mais a dû se résoudre devant le refus d’Isiah Thomas de céder son rookie. Lee avait effectué des workouts avec les Bulls avant la draft et avait impressionné Paxson qui lui avait alors dit qu’il tenterait d’obtenir un 1er tour de draft afin de pouvoir le drafter.
Si les négociations n’avaient pas abouties, Curry serait certainement resté une année aux Bulls pour la qualifying offer mais n’aurait probablement pas quitté le banc.
Pour sa part ,Jamal Crawford, qui a joué avec Curry à Chicago avant d’être échangé à New York et qui a encouragé le management des Knicks à tenter d’acquérir son pote, s’est réjoui de la nouvelle.
Crawford : « Lui et moi allons rejouer de nouveau ensemble ? Nous allons être vraiment très bons. Nous allons vraiment beaucoup nous amuser ».
Tim Thomas : « J’ai toujours voulu être un Knick, et j’ai eu cette chance. Si les choses changent, elles changent. Je sais que c’est le business et puis, ce n’est pas comme si je quittais les Knicks pour l’Irak. Parfois, un trade peut être une bonne chose ».