Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Toshop] Donner du relief 10mins **

AuteurMessage
Drflo007
Cross-Over Staff
Cross-Over Staff
Drflo007

Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Empty
MessageSujet: [Toshop] Donner du relief 10mins **   [Toshop] Donner du relief 10mins ** EmptyMar 13 Juin - 15:37

Yuan d'un autre forum a écrit:
Bonjour!

Je m'excuse d'avoir laissé un fond blanc mais en transparent soit ceux qui auraient iIE pourrait pas voir ma créa(si j'aurais enregistré en png) soit ça pixéliserai si j'aurais fais en gif

Voici un tuto que j'ai pofiner moi-meme qui consiste à donner du relief a des créations!

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Relief23gy [Toshop] Donner du relief 10mins ** Relieffin1kw

Pour cela j'ai pris comme exemple,un cercle!

Créez un nouveau document de la taille souhaitée pour la création (ici j'ai pris 400*400)

Maintenant,prennez l'outil éclipse de sélection.

Restez appuyé sur la touche MAJ en meme tmeps que vous faites votre cercle afin d'avoir un cercle bien rond.

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Relief11na

Maintenant remplissez votre sélection sur un nouveau calque (surtout pas en arrière plan)avec la couleur souhaité pour la création,ici j'ai pris du bleu #006bbb

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Relief23gy

Maintenant,faites ctrl + clic sur le calque ou vous avez remplis le cercle afin de récupérer la selection,et créez à nouveau un calque.Sur ce calque,vous prendrez l'outil dégradé premier plan transparent(la 2eme option lorsque vous choisissez les options du dégradé) avec ocmme couleur de premier plan,le blanc!Faites votre dégradé,puis tout en gardant la sélection,créez encore un calque ou vous mettrez cette fois-ci le noir en premier plan,et faire un dégradé noir de l'autre coté de celui du blanc comme sur l'image ci dessous:

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Relief34eh

Maintenant,il ne vous reste plus que les options de fusions à rajouter qui sont très importantes!

prennez votre calque ou vous avez fait votre cercle et double cliquez sur ce calque et remplissez comme sur les images ci-dessous:

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Relief46kk

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Relief57tm

Et voila,votre boule est terminé

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Relieffin1kw

Vous pouvez bien entendu faire jouer votre imagination pour vos créations,voici un exemple ou j'ai utilisé les méthodes employées plus haut avec bien sur quelques ajouts tels que les dents ou bien les yeux Wink

[Toshop] Donner du relief 10mins ** Avataraporterobligatoirement9z

Je tiens à préciser que si vous voyez ce tuto sur un autre forum,c'est normal j'ai proposé ce tuto sur plusieurs forum,et il n'y a aucune source étant donné que c'est moi qui est tout fait
Revenir en haut Aller en bas
https://cross-over.forumactif.com

[Toshop] Donner du relief 10mins **
Page 1 sur 1