Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Toujours en attente...

Aller en bas 
AuteurMessage
Big Freeze
3rd 5 all NBA
3rd 5 all NBA
Big Freeze


Nombre de messages : 5923
Joueurs preférés : Kevin Garnett
Date d'inscription : 13/02/2005

Toujours en attente... Empty
MessageSujet: Toujours en attente...   Toujours en attente... EmptyMar 6 Sep - 23:18

Alors que l'ouverture des camps d'entraînement, traditionnel coup d'envoi de la saison, interviendra d'ici moins d'un mois, les différentes franchises de la Ligue sont encore loin d'avoir bouclé leurs effectifs. Sur les étals de la foire aux agents-libres, pourtant ouverte depuis début juillet, de nombreux joueurs demeurent ainsi dans l'expectative, plusieurs grands noms ignorant toujours de quoi leur avenir sera fait. La récente signature de Michael Finley chez les Spurs pourrait néanmoins avoir un effet domino sur certains de ses collègues. Tour d'horizon...

Radmanovic, parti pour rester.Vladimir Radmanovic, Seattle Sonics

Statut: Restrictif, 25 ans, 5e saison.
Statistiques 2004-05: 63 matches, 29.5 minutes, 11.8 points, 4.6 rebonds, 40,9 % aux tirs, 38,9% à 3 points, 78,6% aux LF.
Equipes intéressées: Seattle, Atlanta, LA Clippers, Charlotte...
Après une saison des plus réussie à l'image de celle des Sonics, Vladimir Radmanovic espérait bien avoir suscité quelque intérêt. En vain. Le Serbe n'a guère affolé la rubrique rumeurs, seuls les Hawks puis les Clippers ayant, un temps, très vaguement avancé quelques pions auprès de son agent. Aussi, Radmanovic, ou tout du moins son entourage, a beau avoir, réclamé un statut de titulaire et un contrat à plus de 50 millions de dollars, les dirigeants des Sonics ont joué sur du velours et ne se sont jamais empressé d'obtenir sa signature. Alors que les dernières rumeurs en provenance de l'état du Washington privilégiaient la possibilité pour Radmanovic d'opter pour une nouvelle année à 3,2 millions de dollars afin de tester le marché l'été prochain en qualité d'agent-libre restrictif, un accord est désormais évoqué...

Eddy Curry, Chicago Bulls

Statut: Restrictif, 23 ans, 5e saison.
Statistiques 2004-05: 63 matches, 28.7 minutes, 16.1 points, 5.4 rebonds, .92 contres, 53,8 % aux tirs, 72% aux LF.
Equipes intéressées: Chicago, LA Lakers
Une fois la piste Atlanta abandonnée, c'est peu dire qu'Eddy Curry n'a pas croulé sous les propositions de soupirants énamourés, et ce, en dépit d'une dernière saison réussie avec 16 points et 5,4 rebonds de moyenne en 63 matches. Mais ses problèmes cardiaques en ont effrayés plus d'un, les assurances refusant de le prendre en charge. Aussi, alors que son comparse Jamal Crawford a enfin rempilé chez les Bulls, la situation n'en fint plus de s'enliser. Tandis que le joueur aurait écarté l'idée d'un contrat d'une seule année lui permettant de revenir sur le marché dès l'été prochain, les Lakers se sont toutefois manifestés et un sign-and-trade, avec un contrat de deux ans à la clé, aurait été proposé. En vain semble-t-il, le joueur donnant en effet sa préférence aux Bulls mais espérant mieux que le contrat de quatre ans, indexé sur ses performances avec un fixe de cinq millions de dollars la saison qui lui a été jusqu'alors proposé.

Latrell Sprewell, Minnesota Timberwolves

Statut: Non restrictif, 35 ans, 15e saison.
Statistiques 2004-05: 80 matches, 30.6 minutes, 12.8 points, 3.2 rebonds, 2.2 passes 41,4 % aux tirs, 32,7% à 3 points, 83% aux LF.
Equipes intéressées: Denver, LA Lakers...
En froid avec les Wolves après avoir refusé 21 millions de dollars sur trois ans, oublié par les Rockets qui lui ont finalement préféré Derek Anderson, incapable de trouver un accord avec les Pistons qui ne lui proposaient qu'un statut de sixième homme de luxe, déçu par les Nuggets qui ne souhaitaient pas aller plus haut que cinq millions de dollars la saison, Latrell Sprewell voit ses possibilités se réduire comme peau de chagrin. Aussi alors que les Lakers se sont à leur tour mis sur les rangs mais avec seulement trois millions de dollars la saison en poche, l'ancien Knick en vient à faire de l'œil au Heat, parmi les dernières franchises de premier plan à posséder un contrat mid-level exception intact, c'est à dire à cinq millions la saison. A priori en vain...

Gary Payton s'interroge.Gary Payton, Boston Celtics

Statut: Non restrictif, 37 ans, 16e saison.
Statistiques 2004-05: 77 matches, 33 minutes, 11.3 points, 6.1 passes, 40.6 % aux tirs, 32.6% à 3 points, 76.1% aux LF.
Equipes intéressées: Miami, LA Lakers...
Les rumeurs quant au futur point de chute de Gary Payton ne courent pas les rubriques spécialisées des quotidiens américains. Si des contacts avec les Lakers ont bien eu lieu, l'arrivée d'Aaron McKie a rendu son retour à Los Angeles utopique. Il en est de même d'un nouveau bail à Boston, les Celtics étant bien outillés en matière de meneurs. Aussi est évoquée une piste menant dans l'Oregon, les Blazers pouvant désirer en faire un mentor pour Sebastian Telfair, ou éventuellement des retrouvailles avec son ami Shaquille O'Neal à Miami si Damon Jones et le Heat ne trouvent pas un accord.

Damon Jones, Miami Heat
Statut: Non restrictif, 29 ans, 8e saison.
Statistiques 2004-05: 82 matches, 31.4 minutes, 11.6 points, 4.3 passes, 45.6 % aux tirs, 43.2% à 3 points, 79.1% aux LF.
Equipes intéressées: Cleveland, Miami...
A la liste des nombreux malheureux faits par la signature de Michael Finley chez les Spurs, il ne faut pas oublier les Cavaliers. Cleveland espérait en effet voir l'ancien Mav signer avec Miami afin de s'attacher les services de Damon Jones. Car Finley parti dans le Texas, l'artificier flordien espère désormais obtenir les quatre millions de dollars réclamés aux dirigeants du Heat, ceux-ci n'ayant pas voulu jusqu'à présent aller plus haut que trois. Si les deux parties ne parviennent pas à s'entendre, Jones optera pour Cleveland et ses... trois millions la saison, un temps de jeu conséquent lui ayant été garanti.

Steve Blake, Washington Wizards

Statut: Restrictif, 25 ans, 3e saison.
Statistiques 2004-05: 44 matches, 17.1 minutes, 4.3 points, 32.8 % aux tirs, 37.6% à 3 points, 80.5% aux LF.
Equipes intéressées: Miami, LA Lakers, Cleveland, New Jersey, Toronto...
Courtisé par de nombreuses franchises, Steve Blake n'est que très rarement, voire jamais, la première option. Aussi doit-il attendre de voir ses collègues des lignes arrières se caser, parmi lesquels Damon Jones, pour voir son avenir s'éclaircir. Si les Lakers et le Heat l'ont régulièrement sondé, la piste la plus chaude mène pour l'heure à Cleveland en cas d'échec avec Jones. New Jersey est également sur le coup pour en faire la doublure de Jason Kidd.

Ronald Murray, Seattle Sonics

Statut: Restrictif, 26 ans, 4e saison.
Statistiques 2004-05: 49 matches, 18 minutes, 7 points, 36.1 % aux tirs, 25.3% à 3 points, 73.8% aux LF.
Equipes intéressées: Seattle, New Jersey
Après avoir connu un début de saison en fanfare il y a deux ans, profitant alors à plein de l'absence de Ray Allen, Flip Murray sort d'une année bien moins florissante. Sa cote s'en est ressentie mais le joueur des Sonics a néanmoins suscité quelque intérêt, notamment du côté du New Jersey. Toutefois, Seattle, qui souhaite le conserver, possède quelques longueurs d'avance sur la concurrence.

Reggie Evans, Seattle Sonics

Statut: Restrictif, 25 ans,4 saison.
Statistiques 2004-05: 79 matches, 23.8 minutes, 4.9 points, 9.3 rebonds, 47.6 %, 53.4% aux LF.
Equipes intéressées: Seattle, Atlanta, LA Clippers...
Eté chargé oblige, les Sonics ont de nombreux dossiers en suspens. Il en est ainsi du cas Reggie Evans, qu'ils souhaitent ardemment voir rester à Seattle. Aussi, alors que plusieurs équipes le suivent, les négociations ont été entamées et les dirigeants de la franchise semblent disposés à faire un effort pour le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours en attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dan Dickau toujours en attente
» Dan Dickau toujours en attente
» Songaila a signer !! Curry toujours en attente !
» Les Knicks en attente
» Nene en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Basket MAG :: Sphère NBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser