L
es Lakers ont encore jusqu’à demain pour décider d’exercer ou pas leur option de 5.4 M $ sur Vlad Divac.
Corie Blount a effectué des workouts avec les Lakers.
Lamar Odom devrait probablement manquer quelques entraînements et les 1ers matchs exhibitions en raison de sa convalescence suite à son opération à l’épaule.
Les Knicks auraient proposé Michael Sweetney et Tim Thomas, deux joueurs au contrat expirant, en échange d’Eddy Curry dans le cadre d’un sign & trade mais les Bulls ont refusé.
Jamaal Crawford, qui parle au téléphone à Curry quasi quotidiennement, tenterait de faire son possible pour que Curry rejoigne New York.
L’agent de Nene est à Denver pour quelques jours et espère négocier une prolongation de contrat pour son client avec le GM Kiki Vandeweghe. Si rien n’est signé d’ici le 31 Octobre, Nene sera restricted free agent l’été prochain.
Bob Sura va subir une opération chirurgicale au genou qui sera certainement capitale pour la suite de sa carrière.
Blessé au genou en Mars, Juwan Howard, qui avait dû ensuite rater la fin de la saison dernière en raison de problème au cœur, a déclaré être totalement rétabli.
Charlie Ward, qui n’avait joué que 14 matchs la saison dernière en raison d’une opération au genou droit, a déclaré qu’il essayerait de gagner sa place lors des training camps mais qu’il ne serait pas contre l’idée d’occuper une position au sein du staff des Rockets si il venait à échouer.
Dion Glover pourrait participer au training camp des Rockets.
Les Wizards ont finalement décidé de laisser Steve Blake rejoindre les Blazers en ne s’alignant pas sur l’offre de 2 ans qui lui a été faite par Portland.
Dalibor Bagaric a refusé une offre des Sonics, préférant rester au Fortitudo Bologne.
Dimitrios Diamantidis : « Je n’ai jamais souhaité jouer en NBA. Je sais ce dont je suis capable et je sais que je ne peux pas jouer en NBA. Je resterais donc jouer ici (en Europe) ».
Steve Smith a annoncé qu’il prendra sa retraite demain.
Lebron James : « Il ne devrait plus y avoir d’excuse parce que sur le papier, nous possédons l’une des meilleures équipes de la Conférence Est, si ce n’est de la NBA. Je suis un vétéran maintenant et j’ai plus l’âme d’un leader, je sais ce que ça coûte. Nous avons une super équipe de vétérans avec Z (Zydrunas Ilgauskas), avec Larry (Hughes), avec Eric (Snow), avec Damon Jones et Donyell Marshall ».
Les Raptors croient toujours en Rafael Araujo et pensent que ses performances n’ont pas été jugées à leur juste valeur.
Dennis Rodman : « Tant de choses se sont passées pendant ces 10 dernières années ... J’aurais dû mourir. Les trucs de malade, les fêtes de folie. Si j’avais pris de la drogue comme je buvais, je serais mort. J’ai sauté du haut de buildings, j’ai sauté d’une falaise en voiture, je me suis trouvé dans des chambres avec des femmes qui venaient armées de couteaux et de flingues. ».
Flip Saunders : « Nous devons augmenter sa confiance (à Darko Milicic). Je pense qu’il a gagné en confiance cet été en jouant avec l’équipe yougoslave ... Il va souvent jouer avec les starters lors des training camps. Je vais mélanger les titulaires et les remplaçants car c’est comme cela qu’on développe un banc (...) Je n’aime pas prendre un joueur et dire ‘Voici ce que tu peux faire et voici ce que tu ne peux pas faire’. Il est similaire à Toni Kukoc dans le sens où il est surtout un joueur qui joue face au panier. Le domaine où Darko est très bon est la passe. Je pense qu’il faut utiliser cette facette de son jeu. Je ne crois pas qu’il soit un joueur type en poste bas à qui on va demander de prendre position dans la raquette et d’y rester en attendant le ballon ».