Avec Fred Jones, Jamaal Tinsley, Anthony Johnson et Sarunas Jasikevicius, les Pacers possèdent 4 PG dans leur effectifs. Même si ils sont satisfaits de disposer de cette profondeur au poste 1, ils sont financièrement de 10 M $ au dessus de la limite de la luxuary tax de 61.7 M $, et on pense que Johnson pourrait en faire les frais.
Lebron James : « Je n’irais nulle part. Je n’arrête pas d’entendre toutes ces histoires sur Lebron James n’est pas heureux à Cleveland. Je ne sais pas d’où ça vient mais je suis très heureux de porter le maillot de Cleveland et je vais continuer à le porter pour longtemps, OK ? (...) Ca m’ennuie un peu, bien sûr. Je n’ai jamais dit quoi que ce soit qui aurait pu faire penser que je voulais quitter Celveland. J’ai vécu à Akron toute ma vie et ma famille adore venir me voir jouer 41 fois. Ca me chagrine un petit peu mais je suis ici, je porte le maillot des Cleveland Cavaliers et je prend du plaisir. Je ne peux pas prédire le futur et je ne sais pas ce qui va se passer d’ici la signature de mon prochain contrat, mais ma principale préoccupation pour le moment est d’être un Cavalier (...) Ca va être incroyable ce que cette équipe va être capable de faire. C’est comme retourner en High School (le lycée) pour moi. Maintenant, j’ai à mes côtés un gars comme Larry Hughes qui peut perforer une défense aussi bien que moi, un gars comme Damon Jones qui peut shooter depuis le centre du terrain, et un gars comme Donyell Marshall qui peut jouer 3,4 ou 5 et prendre des rebonds ... Notre potentiel est incroyable ».
Mark Blount avait à plusieurs reprises exprimé son mécontentement et son envie de quitter les Celtics la saison passée. Il y a une semaine, en compagnie de son agent, il a rencontré le GM Danny Ainge et le coach Doc Rivers et l’entrevue a été décrite comme positive par les deux partis.
Paul Pierce : « Je sais que par moment l’année dernière, je n’ai pas toujours été la personne la plus positive et que je n’ai pas toujours montré l’exemple. Mais j’ai appris de cette expérience. Je suis encore un jeune joueur à 27 ans et je vais continuer à mûrir en même temps que cette équipe. Ce sont des choses qui vont arriver et qui vont aider cette équipe ».
Il a également ajouté qu’il allait essayé d’être plus positif, d’être plus un leader car l’équipe était jeune.
Allen Iverson : « Je regarde les nombreuses erreurs que j’ai pu commettre par le passé et je me vois, jeune et ne sachant rien. De nombreuses fois, je réagissais simplement au lieu de penser par ce que je ne savais rien et que je croyais tout savoir. Je pense que ce sont les choses qui viennent avec la maturité. Je prie chaque jour pour devenir une meilleure personne, et ensuite un meilleur joueur de basket. Mais une chose qui n’a pas changé est mon agressivité sur le terrain et, quand je sens que quelque chose doit être fait d’une certaine manière, je m’y accroche quand je crois que j’ai raison ».
A 35 ans, Todd Day, qui n’a pas joué en NBA depuis 2001, a été invité au training camp des Pistons.
Amaré Stoudemire a signé une prolongation de contrat avec les Suns de 72.6 M $ sur 5 ans. De son côté, Tayshaun Prince attend que les détails de sa prolongation de 50 M $ sur 5 ans soient finalisés entre son agent et le GM de Detroit Joe Dumars.
Les Rockets sont parvenus à un accord avec Charlie Ward pour un poste d’assistant coach et sont en négociation au sujet du rachat du contrat de Vin Baker.
Kobe Bryant : « Ai-je de la rancune ? (sur le livre de son coach Phil Jackson où il était écrit qu’il était narcissique et incoachable). Aucune. Qui suis-je pour me permettre de juger quelqu’un ? La vie est trop courte pour rester là et garder de la rancœur. Ca n’a juste aucun sens. J’ai beaucoup mûri. Il y a deux ou trois ans, aurais-je fait les même réponses ? Probablement pas. Pardonner est une chose que nous devrions tous apprendre ».
Michael Pietrus : « Ca fait maintenant 3 ans que je suis ici (à Golden State) et il est temps de voir le vrai MP. Je n’ai pas besoin d’être titulaire mais j’ai besoin de finir les matchs. Les gens regardent les matchs à la télé et ils ne regardent pas le 1er quart-temps, ils regardent le 4ème. Et quand les deux équipes sont à égalité et que vous mettez LE shoot, là vous voyez qui est LE joueur ».