source : basketime
Zo Mourning All Star ?
Pourquoi ne pas l’envisager ? Il est actuellement meilleur blockeur de la NBA avec 4,14 ballons repoussés en moyenne par match avec seulement 28 minutes de jeu au compteur par match (soit 7,14 blocks en 48 minutes ! ! !). Si l’on prend un minimum de 100 shoots, on s’aperçoit également qu’il est le leader au meilleur pourcentage de shoot avec 58,4%. Certes il n’est plus aussi performant offensivement qu’avant mais il faut tout de même avouer que pour ses 35 ans et après une implantation reinale, c’est tout simplement exceptionnel. Alors pourquoi ne pas l’envisager au All Star Game, rien que pour le féliciter d’avoir continué sa carrière malgré ses problèmes ?
Shaquille O’Neal sera sans doute le pivot titulaire dans l’équipe de l’est. Pour le poste de remplacent, cela se jouera sans doute entre Ben Wallace, Zo, Zydrunas Ilgauskas et pourquoi pas Nenad Krstic et Jamal Magloire, voire même Eddy Curry. On peut peut-être même envisager que les coachs prennent un troisième pivot car, à part Jermaine O’Neal, on imagine mal qu’il y ait un autre « grand » dans l’équipe de l’est qui est souvent bien dominée par la taille.
On peut penser donc qu’un troisième pivot pourrait être choisi pour être dans les 12 à l’ouest, et pourquoi pas Mourning !
Alors, Mourning All Star, vous y croyez ?????