Basketsession a réalisé de minis interviews de Kobe (3qus) Phil Jackson (4 qus) et Ronny turiaf (5 qus)
ca donne :
Basketsession : Ronny, tu réalises encore un bon match ce soir, comment tu t'es senti ce soir face au Suns ?Ronny Turiaf : Ca a été un bon match, intéressant jusqu'à la fin. Mais on jouait sans Lamar (ndlr: Odom) et Luke (ndlr: Walton) donc ça a pas été facile de gérer les Suns.
Basketsession : Tu sens que tu montes en puissance au fil de la saison ?Ronny Turiaf : Oui, c'est sûr qu'avec les blessures de certains, les coachs m'ont fait jouer plus que ce qu'ils avaient sans doute imaginé en début de saison. Mais bon, je fais ce que j'ai à faire, j'ai saisi l'opportunité et maintenant ils me font confiance et j'espère que ça continuera.
Basketsession : C'est vrai qu'on te donne des responsabilités, notamment en défense...Ronny Turiaf : Oui, le coach veut que je donne tout en défense, au rebond et que je fasse jouer les copains... Je suis un "team player", et ça me convient.
Basketsession : Boris Diaw était encore indisponible ce soir, déçu de ne pas l'avoir affronté ?Ronny Turiaf : Oui, très déçu... Bobo, c'est un de mes meilleurs amis. Jouer contre lui c'est toujours super sympa... J'espère que son dos va vite aller mieux, pour qu'on puisse jouer l'un contre l'autre en play-offs.
Basketsession : Comment tu vois la suite de la saison ?Ronny
Turiaf : Il nous reste une vingtaine de matchs, il faut qu'on continue
à avancer, à aller de l'avant, et on verra bien ce qu'il se passera
pendant les play-offs.
Basketsession : Comment sentez vous les trois prochains matches à l'exterieur ?Phil Jackson : On sait que ça ne sera pas facile face aux Wolves, qui tentent d'accrocher les playoffs. Ce sera un match difficile, c'est sûr. Et je redoute notre back to back face à Milwaukee.
Basketsession : Pourquoi Kwarme Brown plutot que Andrew Bynum en fin de match ?Phil Jackson : Andrew a perdu quelques ballons importants. Il n'était pas assez rapide en défense et face à Phoenix ça ne pardonne pas, Stoudemire le dominait par sa vitesse et sa puissance. C'est pourquoi j'ai préféré Kwarme Brown dans le quatrième quart.
Basketsession : Pensez-vous que la prise à deux sur Kobe Bryant en 4ème quart vous a coûté la victoire ?Phil Jackson : Je ne pense pas qu'ils en aient tiré un réel avantage. Kobe s'est retrouvé sur la ligne des lancers plus souvent, et vu ses qualités dans cet exercice, ça ne nous a pas posé de problème.
Basketsession : Brian Cook a connu des hauts et des bas cette
saison, et ce soir, il réalise une grosse performance avec 22 points et
14 rebonds...Phil Jackson : Oui, il a même eu l'opportunité de rentrer ce trois points à la fin qui aurait peut-être tout changé. On espérait évidemment qu'il le rentre... Mais on sait que c'est un bon joueur, on est conscient de son potentiel, et son association avec Kobe nous est très bénéfique.
Basketsession : L'équipe est plus jeune cette saison et connaît de
nombreuses blessures, est-ce que ça vous oblige à être plus patient ?Kobe Bryant : Oui c'est sûr qu'on doit être plus patient.... On connaît des hauts et des bas, mais l'important c'est de rester dans une énergie positive.
Basketsession : Vous saviez que pour contenir les Suns, il fallait
les limiter à moins de 100 points... C'est à peu près ce que vous avez
fait.Kobe Bryant : On a fait du bon boulot en défense, je suis fier de mes coéquipiers. Je savais que l'on pouvait rivaliser avec les Suns. Tout le monde pensait qu'on allait exploser, mais ce ne fut pas le cas. Nos gars ont tenu le choc et c'est bon signe pour la suite.
Basketsession : On sent le groupe soudé cette saison ?Kobe Bryant : Les gars se connaissent depuis longtemps, on s'entraîne ensemble, on vit ensemble... C'est un vrai groupe. C'est vrai qu'avec les blessures ça devient plus compliqué, mais quand on va retrouver ces joueurs, tout ira mieux. Si je joue, c'est pour gagner des titres, et nous en sommes capables cette saison.
un petit morceau choisis :
- Citation :
- on s'entraîne ensemble, on vit ensemble
n'oublie pas que tu vis a 15 bornes de tous les autres, que tu as un hélico pour aller a la salle, un avion privé et une chambre seul pour les déplacements ...