|
|
| Equipe de France | |
|
+5tp9 Virgile Drflo007 sofiane-77 florian 9 participants | Auteur | Message |
---|
florian Double MVP
Nombre de messages : 8877 Age : 35 Joueurs preférés : GELABALE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Equipe de France Dim 23 Juil - 23:43 | |
| ici on parlera principalement de l'équipe de france | |
| | | florian Double MVP
Nombre de messages : 8877 Age : 35 Joueurs preférés : GELABALE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Dim 23 Juil - 23:47 | |
| Brun, Morandais et Masingue out
Quelques heures après la victoire de l'équipe de France face à la Chine, Claude Bergeaud a tranché. Stephen Brun, Michel Morandais et Vincent Masingue ont quitté dimanche soir leurs coéquipiers. La liste a donc été ramenée de dix-sept à quatorze joueurs à quatre semaines du début du Mondial 2006 qui aura lieu du 19 août au 3 septembre.
La pré-sélection de 14 joueurs : Meneurs: Tony Parker (San Antonio Spurs/NBA), Aymeric Jeanneau (Villeurbanne), Joseph Gomis (Valladolid/ESP), Yannick Bokolo (Le Mans) Arrières-ailiers: Mamoutou Diarra (Chalon-sur-Saône), Laurent Foirest (ex-Pau-Orthez), Mickaël Gelabale (Seattle Supersonics/NBA), Mickaël Pietrus (Golden State Warriors/NBA) Ailiers-forts : Boris Diaw (Phoenix Suns/NBA), Florent Pietrus (Malaga/ESP) Pivots : Cyril Julian (Nancy), Ronny Turiaf (Los Angeles Lakers/NBA), Frédéric Weis (Bilbao/ESP), Johan Petro (Seattle Supersonics/NBA).
Bon bah j'en avais 2/3. Nuls doutes que le prochain a aprtir sera un mj, sans doute Bokolo ou Gomis.
ON a nos 4 interrieurs pour la compet', si l'envie prend a Bergereau de jouer avec 2 tours dans la raquette (ce que je pense une tres bonne idée) il a les back ups qu'il lui faut
La derniere place, après qu'un des mj soit partis, se jouera surement entre Foirest, tonitruant ce soir et Diarra tres tres bon depuis deux matchs avec les bleus. Il a passé un cap mais je vois mal foirest partir. OU alors Bergereau ne veux pas du tout jouer avec 2 interrieurs, auquel cas, Petro partirait étant donné que turiaf a fait des bonnes perfs, plus régulié en tout cas que Petro.
Pour rappel, Masingue avait loupé l'Euro l'an passé a cause d'une blessure, qui avait permis a Fred Weis de prendre place dans ce groupe et de se montrer au fil des matchs un titulaire induscutable. Concernant Morandais, Bergereau l'avait dit hier ("il a besoin d'etre titulairze et ne peut aps apporter en sortie de banc, or on lui demande aps d'etre titulaire") et pour Brun, ca parrait logique, il a loupé son match de la derniere chance contre les Lituaniens, avec un 2/2 a 3 pts certes mais accompagnés d'un 0/5 a 2 pts, tres juste pour un ailier/pivot | |
| | | sofiane-77 Joueur de la semaine
Nombre de messages : 2023 Age : 30 Joueurs preférés : Kobe Bryant , Diaw , Arenas Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Equipe de France Dim 23 Juil - 23:56 | |
| Merci des infos Florian | |
| | | Drflo007 Cross-Over Staff
Nombre de messages : 16015 Age : 34 Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 0:03 | |
| Bonne initiative et bon resumé | |
| | | florian Double MVP
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 11:02 | |
| J'ai oublié de précisé un truc, deux des joueurs qui partent (Brun et Masingue NLDR) jouent a l'ASVEL, équipe coaché par ... Claude Bergereau, le séléctioneur des bleus.
masingue c'est une surprise qu'il parte, il a fait un tres bon match contre les chinois, mais bergereau a préféré l'ex-joueur de l'ASVEL Petro qui a quand meme eu tres chaud.
Vous en pensez quoi de ces dépards ?? | |
| | | Virgile Vainqueur du concours de 3pts
Nombre de messages : 3027 Age : 32 Joueurs preférés : Tony Parker & BIG BEN Date d'inscription : 23/01/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 14:42 | |
| Punaise ils ont une bonne team tout de meme !surtout les meneurs avec tp et janeao ! | |
| | | tp9 All-Star
Nombre de messages : 2429 Age : 33 Joueurs preférés : TP;Duncan;Bobo;Ginobili;Wade Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 14:55 | |
| Oui la france a une bonne team je pense qu'il peuve faire quelque chose dans ce mondial vraiment je suis confiant.
Mais bon ce qui me fait le plus peur c'est le jeu qu'ils vont nous montrer (collectif ou individuel ) | |
Nombre de messages : 16015 Age : 34 Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 14:56 | |
| - Virgile a écrit:
- Punaise ils ont une bonne team tout de meme !surtout les meneurs avec tp et janeao !
Un joueur NBA et un futur Knicks ^^ | |
| | | Virgile Vainqueur du concours de 3pts
Nombre de messages : 3027 Age : 32 Joueurs preférés : Tony Parker & BIG BEN Date d'inscription : 23/01/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 17:01 | |
| je sais comme je l'ai dit il y a pas si lomptemps, les francais enhvahissent la NBA !! | |
| | | florian Double MVP
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 17:25 | |
| LES MARQUEURS (4 matches sauf mention)Parker (14, - Diaw (13,5) - M. Piétrus (10 en 2 m) - F. Piétrus (9 en 3 m) - Foirest (8,7 en 3 m) - Diarra (8,7 en 3 m) - Gelabale (6,3 en 3 m) - Julian (4,5 en 2 m) - Turiaf (4,5 en 2 m) - Petro (4,3 en 3 m) - Gomis (4,3) - Weis (4 en 2 m) - Jeanneau (3 en 3 m) - Bokolo (1,5 en 2 m) JOUEURS QUI QUITTENT LE GROUPE : Brun (6 en 1 m) - Morandais (4 en 3 m) - Masingue (3 en 3 m) Masingue paye sans doute son manque d'apport offensif, c'est le joueur interrieur qui a le moins marqué. Bokolo est le moins bon scoreur, mais son role n'est pas de marquer des points mais de défendre dur. Cependant il devrait quand meme etre le prochain a partir La marque est tres bien répartie, Diarra et Foirest, les deux en concurance pour la derniere place, sont a égalité. Parker, Diaw et Pietrus font figure de scoreurs dans cette équipe, en tout cas ils dépassent els 10 pts par matchs, ca c pas une surprise | |
| | | tp9 All-Star
Nombre de messages : 2429 Age : 33 Joueurs preférés : TP;Duncan;Bobo;Ginobili;Wade Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 24 Juil - 17:32 | |
| merci pour ses infos
Parker et diaw répondent à nos attentes | |
| | | Alex 2eme 5 Défensif
Nombre de messages : 4607 Age : 34 Joueurs preférés : R. Allen - T.J Ford - D. Howard Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Mar 25 Juil - 20:16 | |
| Les prochain à partir selon moi : Jeanneau & Bokolo
Deux meneurs donc car je trouve que Parker Gomis c'est largement suffisant mieux vaut garder des intérieurs | |
| | | florian Double MVP
| Sujet: Re: Equipe de France Jeu 27 Juil - 22:01 | |
| moi je garderais plus Jeannaeu que Gomis, tout simplement car Gomis et parker ont le meme style de jeu, aucun vrai gestionnaire
Sinon, vous pourrez voir les bleus sur sport + les 12 ; 13 et peut etre 15 aout si ils sont en finale
StankovicCup:France-Grèce 12.08.2006, 11h15
Stank.C.:France-Australie 13.08.2006, 11h15
Stankovic Cup - Finale 15.08.2006, 14h45 | |
| Sujet: Re: Equipe de France Ven 28 Juil - 12:31 | |
| 2 Beaux matchs en perspesctives quelqu'un sait s'ils passent a la télé ? | |
| | | florian Double MVP
| Sujet: Re: Equipe de France Ven 28 Juil - 13:13 | |
| Sport + mais autrement peut etre canal + mais je crois aps sur la TNT et donc pas sur TF1 France tel ou M par extention | |
| | | Herzeleid Joueur de la semaine
Nombre de messages : 2119 Age : 38 Joueurs preférés : Kevin Garnett Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 31 Juil - 15:07 | |
| Juste une remarque Florian, c'est Claude Bergeaud et non Bergeraud | |
| | | Alex 2eme 5 Défensif
Nombre de messages : 4607 Age : 34 Joueurs preférés : R. Allen - T.J Ford - D. Howard Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 31 Juil - 18:53 | |
| Il a toujour eu un probleme avec les noms et les "pas" | |
| | | iversonpro-3 Benjamin
Nombre de messages : 57 Age : 30 Joueurs preférés : allen iverson Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 31 Juil - 22:02 | |
| Mondial-2006/préparation - La France reçue cinq sur cinq face à l'ItalieATHENES, 31 juil 2006 (AFP) - La France a remporté sa cinquième victoire en cinq matches de préparation au Mondial-2006 de basket-ball en dominant l'Italie (66-59) lors de la première journée du tournoi d'Athènes lundi. La défaite ? Connais plus ! Sur le chemin qui mène les troupes de Claude Bergeaud au Championnat du monde nippon, l'herbe est toujours aussi grasse. Après un tournoi de Strasbourg bien ficelé, on les a retrouvées, globalement toujours en bonne santé, dans les courants d'air de l'OAKA Stadium, magnifique écrin des JO-2004 dont une centaine seulement des 16.000 sièges étaient occupés. L'affiche était pourtant belle, entre les médaillés de bronze européens et des Italiens, finalistes olympiques dans cette même salle. Même si, il est vrai, la Squadra n'est plus vraiment ce qu'elle était il y a encore deux ans. Seulement 9e du dernier Euro, elle peine a retrouver ce collectif, sans vedette mais extrêmement solide, sur lequel tous les grands se cassaient les dents. Lundi, elle a en tous cas fortement souffert de la comparaison avec la France, pourtant pas toujours très concentrée mais emmenée par un Tony Parker inarrêtable. Auteur de 23 points, le meneur des San Antonio Spurs, déjà percutant à Strasbourg (15,3 points et 7,3 passes de moyenne), a confirmé qu'il était infiniment plus en jambes que l'année dernière à la même époque. " Je suis en mission par rapport à l'année dernière", a commenté T.P. avec appétit. Sans forcer, il a donné le tournis à la défense italienne lors de ses incursions dans la raquette et donné le change en armant de loin avec une belle adresse à la clé (8 sur 11 aux tirs). Autres satisfactions, un Mickaël Pietrus enthousiaste et un Frédéric Weis encore carnassier au rebond (8 en 18 minutes), secteur que les Bleus ont complètement verrouillé (46-34). Mais une nouvelle fois, la plupart des paniers sont venus de l'extérieur, d'autant que Johan Petro s'est montré très maladroit (1 sur 6 aux tirs) et que Cyril Julian, très nerveux, n'a presque pas participé. " Nous peinons à trouver l'intérieur, a constaté Claude Bergeaud. Il y a la volonté mais on a pas su la concrétiser sur le moment. On gagne ce match parce que côté italien, c'est encore pire." " Notre défense est toujours là, tenir les Italiens à 59 points, ce n'est pas mal. Mais il faut qu'en attaque, on travaille sur l'alternance. On ne peut pas gagner que sur le tir extérieur", a également souligné Parker. " Il faudrait peut-être qu'on prenne une bonne +branlée+ pour qu'on réalise vraiment", a repris Bergeaud, avant de soupirer: "En même temps, lorsqu'on voit ce que fait l'autre (Parker)... c'est normal que les mecs dans l'équipe le regardent un peu jouer." | |
| | | iversonpro-3 Benjamin
Nombre de messages : 57 Age : 30 Joueurs preférés : allen iverson Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Equipe de France Mar 1 Aoû - 16:29 | |
| Mondial-2006 - Mickaël Pietrus: "En sélection, je ne regarde pas mes stats"ATHENES, 1 août 2006 (AFP) - Pour Mickaël Pietrus, le basket-ball est fait de deux univers différents: la NBA où il faut "se faire connaître" et l'équipe de France, où il "ne regarde même pas ses stats" à l'approche du Mondial-2006 au Japon. Entièrement "à la disposition du groupe" en sélection, l'ailier guadeloupéen, un des premiers Français a émigrer en NBA en 2003, commence en revanche à trouver le temps long chez les Golden State Warriors. Après une saison plutôt frustrante (9,3 et 3,1 rebonds en 23 minutes de moyenne, qualification manquée pour les play-offs), il demande à jouer davantage avec son club, qu'il n'exclut pas de quitter s'il n'obtient pas satisfaction. Q: A quel niveau situez-vous l'équipe de France à 18 jours du Mondial ?R: " Ca rassemble déjà à quelque chose, même s'il faut faire attention à ne pas se faire prendre sur des petits détails, en fin de match notamment. Mais ça prend forme. L'année dernière, on était une équipe neuve, on se cherchait, il fallait donc d'abord se rôder. Moi, je n'avais par exemple jamais joué un Championnat d'Europe. Et j'ai été surpris par l'ampleur que ça avait, la dureté de nos adversaires, des Grecs notamment. Il faut qu'on s'inspire d'eux." Q: Dans quelle mesure ?R: " La défense. C'est avec elle qu'ils sont devenus champions d'Europe, en basket comme en foot d'ailleurs. La défense c'est ce qui nous fera nourrir jusqu'à la fin de nos jours, c'est notre pain." Q: Comment voyez-vous le Championnat du monde ?R: " Nous rencontrons d'entrée les Argentins et les Serbes, cela veut dire qu'il faut être prêt dès maintenant. Mais ce sont surtout les petites équipes qui me font +flipper+. On a toujours tendance à se relâcher, à en faire un peu moins et du coup à se faire surprendre. Et ça je n'en ai pas envie. Car ce sont des matches qui peuvent coûter cher dans vingt ans. Vous imaginez ! Le Liban a bat la France en 2006. On en entendrait encore parler en 2021." Q: Personnellement comment vous sentez-vous ?R: " Pour l'instant, je tente de retrouver mon jus, car je n'ai pas joué énormément cette saison. J'espère faire un grand Championnat du monde, pas sur le plan individuel mais avec le groupe. Je sais que individuellement je peux très bien me mettre en valeur, j'ai la mentalité d'un +scoreur+. Mais en sélection, je me mets à la disponibilité de l'équipe et non à la disponibilité de moi-même." Q: C'est différent en club ?R: " On a plus envie se montrer, de se faire connaître, de jouer pour soi. En équipe de France, je suis plus relax, je ne regarde même pas mes stats. Ca fait toujours plaisir de briller, mais derrière on va regretter que les autres joueurs travaillent beaucoup sans avoir rien en retour." Q: Quel bilan tirez-vous après une saison difficile avec les Golden State Warriors ?R: " C'est vrai que je n'ai pas fait une saison formidable. Mais il y a également eu des points positifs. J'ai notamment beaucoup progressé mentalement. Rester longtemps sur le banc et ne pas péter les plombs, c'est une situation que j'ai plutôt bien contrôlée." Q: On vous sent un peu amer...R: " J'aimerais avoir plus de temps de jeu. Cela fait trois ans que je suis là-bas et je n'ai jamais rien dit, maintenant il est temps pour moi de réagir. Pourquoi je ne joue pas plus ? Je ne sais pas. Beaucoup de gens me posent la question et je suis incapable d'y répondre. J'estime pourtant qu'avec un vrai temps de jeu, je risque de faire du bruit." Q: Où en êtes-vous en termes de contrat ?R: " Je n'en ai aucune idée, aucune information. Il me reste un an de contrat. J'espère qu'ils feront de leur mieux pour me satisfaire, sinon il y a d'autres clubs en NBA." Q: Est-ce que vous en faites une question d'argent ?R: " L'argent n'est pas le plus important. Si je travaille c'est pour faire quelque chose de ma vie, pour dire à mon fils plus tard que j'ai fait ça, ça et ça. Je veux me battre pour gagner des titres, pas pour signer de gros contrats. Parce que les titres, ça reste toujours en haut, alors que l'argent, il suffit de dépenser dix dollars pour que ça descende." SOURCE: LNB | |
| | | $p@rg€£ Cross-Over Staff
Nombre de messages : 8551 Age : 34 Joueurs preférés : Dirk Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Equipe de France Lun 14 Aoû - 13:07 | |
| Depuis quand on parle de ça ici? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipe de France | |
| |
| | | | Equipe de France | |
|