Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

La minute News

+18
James_23
Herzeleid
hot_soce
mrvince
wade1993
Mr.Choucha
kobe_bryant
kg21
Magic_Stoudemire
Alex
Jo
tp9
RqV
sofiane-77
Seth
florian
jermaine12
Drflo007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
florian
Double MVP
Double MVP
florian

Joueurs preférés : GELABALE

La minute News - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 16:33

c'était la meme année que Jordan ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://connect-board.2018.ouba.com/
Magic_Stoudemire
MIP
MIP
Magic_Stoudemire

Joueurs preférés : Bobo, Arenas, Brand, Redd, Stoudemire, Magic ...

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 16:38

Je sais pas mais aux alentours mais il me semble que c était un autre nom...
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 16:44

Sam Bowie, n°2 de la draft 1984, devant MJ, par Portland ??

regarde sur ce site, ya toutes les drafts. Cliques sur les années pour changer ;)

http://www.databasebasketball.com/draft/draftyear.htm?lg=N&yr=1984
Magic_Stoudemire
MIP
MIP
Magic_Stoudemire

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 16:45

Un haut choix de draft ne garantit pas l’obtention d’un joueur de qualité. Voici quelques exemples :

* LaRue Martin - 1er choix de la draft 1972 par les Portland Blazers devant Bob McAdoo (2ème) et Julius Erving (12ème) - 5 points de moyenne sur 3 saisons
* Sam Bowie - 2e choix de la draft 1984 par les Portland Blazers - 11 points de moyenne en carrière. Le joueur suivant sélectionné était … Michael Jordan
* Pervis Ellison - 1er choix de la draft 1989 par les Sacramento Kings. Ne joue que 34 matches lors de sa saison de rookie en raison d'une blessure. Il est envoyé aux Washington Bullets où il ne fera illusion que 2 saisons, le temps néanmoins d'être élu joueur ayant le plus progressé en 1992. 9.7 points et 6.8 rebonds en carrière.
* Shawn Bradley - 2e choix de la draft 1993 par les Philadelphia Sixers - 8 points de moyenne en carrière
* Michael Olowokandi - 1er choix de la draft 1998 par les Los Angeles Clippers devant Vince Carter (5e) et Dirk Nowitzki (9e) - 9 points de moyenne en carrière
* Kwame Brown - Premier joueur sortant du lycée à être 1er choix de la draft. Sa première année, absolument catastrophique, lui vaut des tas de critiques et est parmi les années rookie les plus faibles des premiers choix de la draft. Caractériel, tête de turc des fans, Brown (7.7 points et 5.7 rebonds en carrière) est considéré comme le plus gros bide de la draft

sources: wikipedia

Ah tu vois il me semblait bien que j avais raison! exactement la même année tu vois Rolling Eyes
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 16:52

oui juste celui que j'avais cité au dessus Razz
Alex
2eme 5 Défensif
2eme 5 Défensif
Alex

Joueurs preférés : R. Allen - T.J Ford - D. Howard

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 18:09

Michael Olowokandi 1er choix sa me fait bien rire
Herzeleid
Joueur de la semaine
Joueur de la semaine
Herzeleid

Joueurs preférés : Kevin Garnett

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 19:04

Il y a les faits mais on n'oublie trop souvent le contexte:

wikipedia a écrit:
Sam Bowie - 2e choix de la draft 1984 par les Portland Blazers - 11 points de moyenne en carrière. Le joueur suivant sélectionné était … Michael Jordan
Les Blazers avaient choisi Clyde Drexler un an plus tot. Qu'auraient-ils fait d'un duo Jordan-Drexler?

wikipedia a écrit:
Pervis Ellison - 1er choix de la draft 1989 par les Sacramento Kings. Ne joue que 34 matches lors de sa saison de rookie en raison d'une blessure. Il est envoyé aux Washington Bullets où il ne fera illusion que 2 saisons, le temps néanmoins d'être élu joueur ayant le plus progressé en 1992. 9.7 points et 6.8 rebonds en carrière.
La raquette des Kings à l'époque c'était LaSalle Thompson - Wayman Tisdale, ils avaient des chiffres mais rien d'hallucinant. Ellison avait fait une bonne carrière universitaire et a sorti une saison à 20 points - 11 rebonds aux Bullets. Pour un flop, y a pire...

wikipedia a écrit:
Shawn Bradley - 2e choix de la draft 1993 par les Philadelphia Sixers - 8 points de moyenne en carrière
Un joueur de 2m30, ça fait rever, surtout quand on a pas de pivot. Webber avait été pris par Orlando, les Sixers n'avaient que Weatherspoon dans la raquette, pourquoi se serait il rabattu sur un autre joueur? Et Bradley lachait 3 contres par match au début de sa carrière...

wikipedia a écrit:
Michael Olowokandi - 1er choix de la draft 1998 par les Los Angeles Clippers devant Vince Carter (5e) et Dirk Nowitzki (9e) - 9 points de moyenne en carrière
Avec les débuts de Nowitzki, je trouve l'exemple mal choisi. Ils avaient besoin d'un pivot, s'ils avaient pris Lafrentz, Doleac ou Mohammed, est-ce que ça aurait été une réussite?
Enfin quand je dis qu'ils avaient besoin d'un pivot, ils avaient besoin de tout (à l'époque l'arme offensive numéro 1 c'était Mo Taylor...) mais la base d'une équipe, c'est le poste 5.

wikipedia a écrit:
Kwame Brown - Premier joueur sortant du lycée à être 1er choix de la draft. Sa première année, absolument catastrophique, lui vaut des tas de critiques et est parmi les années rookie les plus faibles des premiers choix de la draft. Caractériel, tête de turc des fans, Brown (7.7 points et 5.7 rebonds en carrière) est considéré comme le plus gros bide de la draft
Mon exemple préféré rambo
La draft 2001 fut la plus faible de l'histoire (ou la seconde après 2000), ils auraient pu prendre Pau Gasol, seulement il y avait des lycéens (Brown, Curry, Chandler pour ce dernier les Bulls ont laché Brand quand même) qui ont été archi-médiatisé. Il était évidemment qu'ils seraient pris très haut vu le battage médiatique à leur sujet. Ne pas les prendre aurait été une faute de gout, comme pour Orlando s'ils n'avaient pas pris Howard il y a 3 ans.
A part ces lycéens et Gasol, il n'y avait rien, qu'aurait pu prendre Washington? Richardson? Ils avaient Hamilton et Jordan à son poste. Desagana Diop? Joe Johnson? Murphy? Randolph? Dalembert? Tony Pi?
Aucun n'a eu l'impact d'un numéro 1 de draft durant leur carrière.

Donc les ptites critiques faciles, c'est bien sympa, mais faut penser à regarder le contexte...
http://passionbasket.free.fr/
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 19:22

Ah ca fasait longtemps, ca me manquait !

C'est bien vrai tout ca, un duo Jordan-Drexler aurait quand meme pu faire tres mal bien que je doute que les deux joueurs aient pu s'entendre au début de leurs carrieres..

Et au pasage, Vive wikipedia !!
RqV
All-Star
All-Star

Joueurs preférés : C-Webb #4

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 19:45

On a eu aussi un très bon Milicic en 2ème position Wink devant Melo Wink

Pour moi, ce qui conditionne un flop ou un steal d'une draft, c'est l'impact du joueur et ses stats sur le long terme, c'est a dire sur sa carriere...Disons que je mets à part le contexte, c'est trop aléatoire Wink
Quand je vois Milicic, qui a pour moi des stats indignes d'un second choix, est un flop....pour le moment.
Ellison qui n'a jamais prouvé de grandes choses, ne meritait pas surement ce first pick Wink

Et les teams ne choisissent pas tous forcément suivant leur besoin, mais plutot sur les conseils des scouts Wink
Je reprends encore l'exemple de Milicic, je ne pense pas que les Pistons avait réellement besoin d'un intérieur...Ils étaient déja bien équipés (les 2 Wallace, Coleman, Campbell,...)
Herzeleid
Joueur de la semaine
Joueur de la semaine
Herzeleid

Joueurs preférés : Kevin Garnett

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 21:38

RqV a écrit:
Quand je vois Milicic, qui a pour moi des stats indignes d'un second choix, est un flop....pour le moment.
Tu le dis toi même un peu plus haut "un flop ou un steal d'une draft, c'est l'impact du joueur et ses stats sur le long terme", donc oui pour le moment, on peut dire que son impact n'est pas celui d'un numéro 2 de draft, mais ce joueur a du talent. Bien plus qu'un Raef Lafrentz numéro 3 en 98.
Mais qu'aurait fait Anthony aux Pistons? Brown l'aurait-il fait joueur? Quid de Prince qui avait sorti une superbe campagne de po juste avant? Et je connais un LB qui n'aurait pas trop apprécié ses lacunes défensives.
Idem pour Wade, il aurait été bloqué par le duo Hamilton-Billups. Ford aurait été bloqué par Billups. Kaman par Ben Wallace, etc etc...
Ce que je veux dire, c'est que compte tenu du roster qu'avait les Pistons à l'époque, il n'avait pas forcément besoin d'un joueur talentueux et NBA ready.
Celui qui aurait pu s'intégrer à merveille, c'est Chris Bosh, les Pistons n'ont pris Sheed qu'en cours de saison, mais avec Bosh, Sheed serait-il venu? Les Pistons auraient ils eu le titre? Impossible à savoir...

RqV a écrit:
Ellison qui n'a jamais prouvé de grandes choses, ne meritait pas surement ce first pick Wink

La draft 89 n'était pas des plus relevée:
- Danny Ferry avait fait une belle carrière universitaire mais n'a jamais réellement confirmé en NBA.
- Sean Elliott n'était pas un peintre avec 2 reins mais n'aurait pas révolutionné les Kings.
- Glenn Rice était un super shooteur mais pas un leader.
- JR Reid n'était pas un intérieur dominant (pour l'anecdote il a joué à la SIG)
Voila pour le top 5...
Derrière y avait McCloud qui était un bon shooteur, Pooh Richardson qui fut le premier meneur des Wolves, Nick Anderson qui a fait une bonne carrière entachée par 2 lancers ratés au pire moment...
Les seuls stas ont été prises au-dela de la 14e place, Tim Hardaway mais les Kings avaient déjà un meneur, Kemp mais les lycéens n'étaient pas encore à la mode et Divac, même remarque que pour les lycéens
Donc pour conclure, Pervis fut un échec, mais les Kings n'avaient pas le premier pick d'une draft très relevé...

RqV a écrit:
Et les teams ne choisissent pas tous forcément suivant leur besoin, mais plutot sur les conseils des scouts Wink
Il y a tant de choses qui rentrent en compte, combien d'équipes avaient besoin d'un meneur et ont laissé passer Williams cette année? Les Hawks ont longtemps préféré le talent à leurs besoins. Aux Spurs, ils aiment bien les prospects étrangers qu'ils laissent murir en Europe.
http://passionbasket.free.fr/
RqV
All-Star
All-Star

Joueurs preférés : C-Webb #4

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 23:22

Milicic a du talent..........Perso j'attends de voir, mais pour le moment je vois rien si ce n'est un vulgaire intérieur, et les Pistons ont pas eu la même patience, vu que monsieur est parti à Orlando contre Kelvin Cato (si je me souviens bien), qui est lui non plus pas un pivot de luxe, mais qui a le merite d'être un bulldozer...
Je pense que surtout que Milicic n'est pas fait pour le jeu NBA..manque d'agressivité, un peu à la Moïso avec les Celtics...
Ptet que je me trompe, je ne l'ai jamais vu joué avec son équipe nationale, ou hors du circuit NBA.
Mais selon les dires des Pistons, Milicic était trop jeune et trop mollasson pour la NBA :]
Magic_Stoudemire
MIP
MIP
Magic_Stoudemire

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyJeu 4 Jan - 23:46

florian a écrit:
oui juste celui que j'avais cité au dessus Razz
t aurais pas remarqué qu on a posté en meme temps, je suis pas magicien Evil or Very Mad
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 11:29

dans le genre stats inutiles, voici un ptit article de basketime.net

Ils sont chauds depuis 10 matchs !

Sur les 10 derniers matchs, voici les leaders des principales catégories statistiques :

Gilbert ARENAS 35,1pts devant Kobe BRYANT 33,1pts. Ses récents cartons à 60pts ou séries à plus de 40pts ont concouru à cette place au sommet

- Rebonds :

David LEE 14,6reb devant Emeka OKAFOR 13,7reb. LEE gobe tout ce que les arrières de NY manque et tout ce que ni CURRY ni FRYE ne peuvent capter !

- Passes Décisives :

Ray FELTON 10,9ass devant Steve NASH 10,5ass. L’absence de Brevin KNIGHT oblige le sophomore des BOBCATS à abreuver de caviars les MAY, OKAFOR, MORRISON ou CARROLL pendant 42min par rencontres

- Interceptions :

Speedy CLAXTON avec 3 ballons volés devance Gerald WALLACE avec 2,9. Le meneur des HAWKS mérite de plus en plus son surnom malgré le poids des ans.

- Contres :

Marcus CAMBY, ses 2,11m et son envergure extraordinaire, rejète plus de 4,6 ballons adverses soit 0,8 de plus que Josh SMITH l’ailier des HAWKS. Le multiple All Star MOURNING est toujours là avec 3,3 blocks

- 3pts :

Mike MILLER a inscrit 51 missiles longues distance mais c’est Deshawn STEVENSON le défenseur back up des WIZARDS qui mène le classement des snippers à l’adresse avec 62% devant Anthony PARKER 60% de Toronto.

- % :

Les intérieurs règnent logiquement sur ce classement, HAYWOOD avec 66% mène le bal devant PETRO 65% et MOURNING 61%.
Magic_Stoudemire
MIP
MIP
Magic_Stoudemire

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 15:06

Citation :
- Rebonds :

David LEE 14,6reb devant Emeka OKAFOR 13,7reb. LEE gobe tout ce que les arrières de NY manque et tout ce que ni CURRY ni FRYE ne peuvent capter

Et les commentaires sont assez pourris, surtt celui la Mr. Green
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 15:37

peut etre pourrris mais quand meme pas mal réalistes je pense :rool:
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 16:09

Affernee Hardaway de retour ??

C'est prévu pour bientot. Il devrait signer un contrat de 10 jour avec les Sonics. ces memes sonics qui ont virés Farmer et Gliniadakis il y a peu de jours. Les Sonics cherchent aussi un autre P

Autre team qui demande du changement, il s'agit de New jersey. Au dela de la recherche d'un P, les Nets souhaitent également renouveler leur effectif. Pour cela, Carter et Kidd sont sur le dépard alors que se murmure un trade avec les Clippers ou Maggette et mobley partiraient.
A suivre
Magic_Stoudemire
MIP
MIP
Magic_Stoudemire

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 16:26

florian a écrit:
peut etre pourrris mais quand meme pas mal réalistes je pense :rool:

oué mais en meme temps tu veux qui capte quoi d autre comme rebond Question
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 16:44

le shoots des joueurs adverses par exemple Wink
Magic_Stoudemire
MIP
MIP
Magic_Stoudemire

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 16:57

Oui c est vrai Mr.Red beh ils ont oublié de le rajouter Mr.Red
Alex
2eme 5 Défensif
2eme 5 Défensif
Alex

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 20:32

Carter et Kidd sur le départ c'est les seul à apporter quelque chose. Il pourrait plutot se séparer de Jefferson contre un intérieur potable.

Pour Seattle leur saison est gaché il ferait mieux de tenter d'obtenir un bon tirage de draft de toute facon hardeway va pas apporter grand chose. Un P.J Brown ou Magloire serait l'idéal pour cette équipe
florian
Double MVP
Double MVP
florian

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 20:33

ouais mais encore faut-il avoir un joueur a mettre contre eux ...
Drflo007
Cross-Over Staff
Cross-Over Staff
Drflo007

Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 20:47

Alex a écrit:
Carter et Kidd sur le départ c'est les seul à apporter quelque chose. Il pourrait plutot se séparer de Jefferson contre un intérieur potable.

Pour Seattle leur saison est gaché il ferait mieux de tenter d'obtenir un bon tirage de draft de toute facon hardeway va pas apporter grand chose.
Un P.J Brown ou Magloire serait l'idéal pour cette équipe

Brown fait le boulot qu'on lui demande mais pas sur une longue durée,il est maintenant trop vieux,et son ex-collegue de N-O Magloir est dans une saison plutot prometteuse et malgré son age il pourrait etre avoir une bonne place au chaud a seattle sur le poste 5 (vous deviez vous en douter ^^ )
https://cross-over.forumactif.com
Alex
2eme 5 Défensif
2eme 5 Défensif
Alex

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 21:09

Enfin pour cette saison c'est plus la peine l'été prochain il ferait mieux de laisser jouer leur deux jeunes pivots (Petro & Sene plutot que le fourer en NBDL) pour les faire progresser peut importer si ya défaite au bout la saison est déja gaché pour cette équipe. De toute facon faidra trader une des deux star (Allen ou Lewis)

C'est plutot ce pivot que je verait bien a Seattle :

Drflo007
Cross-Over Staff
Cross-Over Staff
Drflo007

Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 21:37

Pourquoi trader un des all-stars ? Quand ils sont ensemble sur le terrain ils forment le meilleur duo d'ar-as avec en plus ridnour ala baguette c'est par fait,tout ce qu'il leur manque c'est un P digne de ce nom et pas un collison (af au départ) , un swift (trop moche et tro mou) ou un petro qui ne joue bien que 15minutes...
https://cross-over.forumactif.com
Alex
2eme 5 Défensif
2eme 5 Défensif
Alex

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 EmptyVen 5 Jan - 21:45

Petro offensivement il est exellent mais le problème c'est qu'il a du mal a défendre face au costauds pivots d'en face. Il a les meilleurs % au shoot de son équipe maintenant s'il il s'améliore au rebond et dans sa défense sa deviendra un grand pivot

Et puis pour avoir du lourd dans la raquette Collinson en échange ne suffira pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La minute News   La minute News - Page 8 Empty

La minute News
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant