Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Rubrique PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyVen 3 Juin - 20:02

Test NBA live sur PC :

Ceci me fait d'ailleurs me poser une question : Qu'est-ce qui fait qu'un joueur qui possède déjà l'opus 2004, va se porter acquéreur de l'épisode 2005 ? Il y a bien sûr les réactualisations d'usage pour coller au plus près à l'actualité mais il n'empêche que cet aspect ne se suffit pas à lui seul. On se tournera alors vers les nouveautés qui se doivent d'être inhérentes à chaque nouveau segment d'une saga et là on peut reprocher à EA Sports de ne pas vraiment s'embêter avec toutes ces interrogations existentielles. Ainsi, si NBA Live 2004 incluait un excellent mode Dynasty, l'édition 2005 se repose à nouveau sur ses lauriers, laissant sans doute le soin au futur NBA Live 2006 d'amener avec lui LA nouveauté qui fera avancer l'histoire. Ainsi, de deux choses l'une, soit vous ne possédez pas votre NBA Live PC et cette édition 2005 se veut indispensable, soit vous possédez l'édition 2004 et vous allez devoir lire attentivement les lignes qui suivent pour savoir exactement de quoi il en retourne.


Ainsi, si vous êtes du style à lustrer les parquets en courant comme un petit fou, en dunkant comme un diable et en enchaînant les 3 points, vous allez pouvoir réaliser votre rêve en suivant de multiples chemins. Pour faire court, on retrouve absolument tout ce qui a fait le succès des précédents titres, le tout étant agrémenté de deux trois ajouts. Pour les modes de jeu lambda, citons la Saison dans laquelle vous pourrez assister à 29, 58 ou 82 rencontres. A ce stade, vous pourrez composer votre propre team ou prendre le contrôle d'une équipe de la NBA actuelle. Viennent ensuite les Playoffs, le Un Contre Un et l'Entraînement. A ce sujet, on note une des premières nouveautés de cette édition, à savoir l'école pour le concours de dunks.



En parallèle de cet entraînement, vous participerez à un concours de dunks, présent depuis des lustres dans les manifestations NBA mais voyant pour la première fois le jour dans un NBA Live. Autant dire que ce mode est une bonne chose venant compléter de bien belle manière le concours de 3 points. Question maniabilité, les dunks demeurent assez simples à effectuer, même si tout dépend de la figure que vous voudrez effectuer. Vous pourrez en effet opter pour un dunk relativement simple ou un 360 degrés, voire quelque chose de plus complexe en lançant le ballon contre la planche afin de le reprendre en l'air. Le but du concours sera d'atteindre un nombre de points avant votre concurrent sachant que plus vous laisserez la touche d'action appuyée, plus le dunk sera spectaculaire. La présentation de cette compétition est bien rendue, l'action se déroulant au ralenti à mesure que vous approchez du panneau, une fois que vous avez enclenché votre dunk. Faites tout de même attention car si vous commencez trop tard votre mouvement, le basketteur ratera sa figure et perdra un temps précieux à la recommencer. Le seul petit hic est que tout ce système n'est pas incorporé aux matches, les dunks étant à ce stade beaucoup plus basiques. Ce mode est ainsi un bon substitut au concours des 3 points qui bien que particulièrement fun reste trop peu technique, de bons tireurs ainsi qu'un bon tir en pleine extension se soldant très souvent par un ratage complet.


"Mon NBA Live" est un challenge tout ce qu'il y a de mieux pensé. Si dans la pratique, vous devrez toujours enchaîner des matches, vous essaierez d'accomplir des tâches (marquer un nombre de points précis en un quart temps, effectuer plusieurs contres ou rebonds, etc.) afin de gagner de l'argent ou des points Dynasty (voir plus bas). Cette manne vous servira entre autres à acheter de l'équipement dans le magasin NBA. Le mode Dynasty est aussi de retour et c'est votre équipe entière que vous devrez gérer sur plusieurs saisons. Disposant de moins de possibilités qu'un vrai jeu de gestion (LFP Manager 2005 pour ne citer que lui), le Dynasty Mode est plein de bonnes intentions. Vous devrez dans un premier temps dispatcher des points Dynasty afin d'améliorer les aptitudes de vos joueurs et de votre équipe. Ensuite, il s'agira d'engager des entraîneurs ou des recruteurs. Dans l'absolu, rien ne change depuis NBA Live 2004, l'interface en forme de PDA reprenant du service tout comme les renseignements à votre disposition concernant les blessures de vos joueurs, les transferts, les informations sur le championnat en cours, les agents en attente de contrat. Passons au NBA All-Star Weekend qui fait son apparition cette année. Quatre épreuves le composent à savoir le match des rookies, le concours de 3 points (qui oppose les 7 meilleurs tireurs), celui des dunks et enfin le match NBA All-Star opposant la conférence Est à la conférence Ouest. Plutôt que de parler de réelle nouveauté, on se dira que ce week-end est l'occasion de regrouper plusieurs challenges (anciens et nouveaux) sous la forme d'une seule et même épreuve, qui pourra être disputée en pleine saison ou indépendamment des autres modes.



Passons sur les attributs Online que sont le Tournoi, le Match Rapide et le Duel pour nous attarder un instant sur le gameplay. Ici aussi, les nouveautés sont rares. Les matches sont toujours aussi délicieux mais on aurait aimé un peu de renouveau. Dans la pratique, on appréciera la possibilité que nous avons de rattraper un tir manqué. Désormais quand un de vos joueurs loupera un lancer, vous aurez trois options : Prendre le rebond, prendre le rebond et dunker dans la foulée ou réaliser un claquette. Cette édition propose également, une fois qu'on est dos au panier, d'effectuer plusieurs actions par la combinaison de deux touches. Vous pourrez opter pour un dunk, un tir en extension à reculons, un dribble ou feinter votre adversaire en l'enroulant pour tirer dans la foulée. Pour le reste, on retrouve le freestyle control, système excellent qui permet de dribbler un adversaire tout en effectuant, à l'aide du stick droit, un mouvement inédit.



L'autre point important se situe au niveau des stratégies d'attaque et de défense. Soyez vif et précis et choisissez entre 4 techniques défensives et 5 offensives pour cadenasser les actions de vos adversaires. A ce sujet, un système d'icônes vous y fera voir plus clair, vos dunkeurs ayant droit à une petite chaussure avec des ailes, vos défenseurs un cadenas, vos tireurs à 3 points un ballon et vos contreurs à une main. Ca n'a l'air de rien mais comme les actions sont souvent très rapides, ces icônes révèlent très vite leur importance. Concernant l'IA, rien à dire, c'est tout bonnement parfait, du moins en Normal ou Difficile. Vos adversaires sont remarquablement bons, hargneux, sont sur tous les ballons, contrent comme des fous, réalisent des feintes de tirs et choisissent le plus souvent des techniques adaptées à notre style de jeu. J'avoue que ceci m'a bien agacé au départ, m'étant pris de sacrées dérouillées, même aux commandes d'équipes au potentiel avancé. Débutez en Facile, c'est un conseil, et affûtez vos tactiques de jeu pour libérer vos tireurs à trois points ou percez les défenses grâce à vos dunkeurs. J'ai aussi noté que le système de lancers-francs était encore plus précis. Bien que beaucoup plus accessible que celui de la série ESPN, il vous faudra malgré tout être bien précis, même si le tout se résume à aligner un trait vertical et horizontal afin qu'ils se croisent au centre de la planche. Faites tout de même en sorte que votre trait horizontal soit légèrement au 3/4 pour que le ballon décrive un bel arc de cercle afin d'avoir plus de chance de rentrer.


J'ai beau connaître la série, je reste tout le temps très surpris par la prestation vocale d'Eric Besnard. Ses commentaires sont naturels, spontanés et parfois surprenants, comme ce "Oh la vache !" lors de belles actions, et le résultat est époustouflant, tant pour ce qui est des doublages que des bruitages d'ambiance. Dommage par contre que le All-Star week-end ait conservé les voix américaines, très bonnes ceci dit. Concernant les graphismes, le public est bien pixélisé, pas mal de scintillements sont à signaler mais les animations des joueurs sont très réussies, notamment lors des dunks ou des tirs, les gestes du poignet étant très souples. Les mouvements des joueurs, quand ils essaient de passer un adversaire en étant dos à ce dernier, sont vraiment bluffants et si on constate encore que les pas chassés sont un peu mécaniques, tout le reste est somptueux.

Bien que la série m'éclate toujours autant, cette édition 2005 de NBA Live est avare en nouveautés. Mais on pouvait s'en douter après un NBA Live 2004 assez riche de ce côté-là. On ressassera donc la même rengaine qui vous intimera l'ordre d'acheter ce titre si vous ne possédez pas la dernière édition et de peser le pour ou le contre si vous êtes déjà détenteur de l'opus 2004. Dans tous les cas, EA Sports signe une fois encore un jeu de basket formidable, aux quelques imperfections contrebalancées par une puissante immersion dès que vos baskets auront foulé le parquet virtuel du stade...
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyVen 3 Juin - 20:06

Et voila demandez les jeux que vous voulez voir apparaitre sur la rubrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyVen 3 Juin - 22:46

NBA live 2004:

Jamais deux sans trois. L’adage n’aurait jamais été aussi vrai pour moi que cette semaine puisque me voici avec mon troisième jeu de basket à tester. Et d’ailleurs ce troisième et dernier titre n’est pas le moindre puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins que de NBA Live 2004 de tonton EA Sports. Autant vous le dire tout de suite, ça va dunker dans votre PC.


Aïe, aïe, aïe, je ne vous raconte pas comment j’ai dû énerver mes compadrés en jouant à NBA Live 2004, éructant sans cesse, grommelant à chaque panier encaissé, exultant comme un beau diable en réussissant un alley-oop ! ! ! C’est bien ça qui fait tout le charme de cette série, des matches dynamiques et passionnants d’un bout à l’autre. Si en comparaison de NBA Live 2003 on se retrouve toujours devant un titre à forte consonance arcade, disons que cette édition 2004 rehausse un peu le niveau de difficulté et de réalisme. Le résultat ? Et bien des matches beaucoup plus serrés qui se gagnent généralement dans le dernier quart-temps. A ce sujet inutile de vous dire que vous retrouverez toujours les joueurs officiels (ainsi que les légendes des années 60, 70, etc.) ainsi que toutes les équipes de la Ligue. Par contre, on a l’impression que les aptitudes de chacun sont mieux respectées et que cela induit donc un plus grand sens tactique pour gagner un match. Ce n’est pas un mal, loin s’en faut !

Comme je le disais dans mon test de ESPN, il est très difficile cette année de savoir qui de NBA Live ou du titre de Sega remporte la coupe. Dans un cas comme dans l’autre on retrouve à quelque chose près les mêmes modes de jeu que sont l’Entraînement, la Saison, le Championnat, les Playoffs sans oublier les modes multi de 1 à 8 joueurs en LAN ou Internet et jusqu’à 4 sur un seul PC. Ensuite à l’instar du mode 24/7 de ESPN, EA Sports a conçu un tout nouveau challenge du nom de Dynasty. Ce dernier est particulièrement bien foutu puisque vous allez pouvoir faire progresser votre équipe en engageant des entraîneurs qui s’occuperont de vos joueurs dans tel ou tel domaine. Ainsi vos pt’its gars s’entraîneront dans un camp avant un championnat en vue d’augmenter leurs stats bien évidemment. Libre à vous ensuite de disputer 28, 56 ou 82 matches dans une saison. En bref, vous naviguerez ici entre des tâches administratives (recruter des agents, voir quels joueurs comptent décrocher, vérifier quels sont les éléments prometteurs parmi les rookies, procéder à des transferts…) et des moments où la sueur aura sa place, sur le terrain !

D’un point de vue artistique c’est superbe, point barre. On peut peut-être reprocher que par moments les courses des joueurs soient trop rapides, surtout quand ils se déplacent horizontalement autour de la raquette ou de la ligne des trois points mais à part ce petit détail c’est une vraie joie que de voir se mouvoir vos basketteurs. Leurs mouvements sont réalistes au possible, les tirs, dunks, passes, feintes sont merveilleux et on ne peut que féliciter EA Sports. De plus les stades sont très bien représentés et l’ambiance sonore est fabuleuse. Que ce soit au niveau des cris des supporters, des « DEFENSE », « DEFENSE », on a vraiment l’impression d’assister à un véritable match. Quant aux commentaires, j’en ai rarement entendu d’aussi bons, ces derniers étant très justes et tombant toujours au bon moment. A ce sujet je tire mon chapeau à Eric Besnard qui a fait un excellent boulot puisqu’à aucun moment vous aurez l’impression que les commentaires ont été récités devant un petit micro dans une salle insonorisée, une prouesse qui ajoute énormément de réalisme à la machine.

Le gameplay est tout aussi bon que l’aspect graphique. Le retour du Freestyle Control est une très bonne chose, puisqu’il permettra au joueur de créer ses propres mouvements et de les ressortir en match : idée géniale qui relance bien les parties. Tout comme dans FIFA 2004 le mode Off The Ball vous donnera la possibilité de diriger un autre joueur que le porteur du ballon. Autant dire que c’est du pur bonheur comme le soulignait l’ami Jihem dans son test PS2. Les tactiques de jeu deviennent dès lors beaucoup plus techniques et que dire si ce n’est qu’on prend son pied en réalisant simplement des phases de jeu dignes des plus grands. Enfin par rapport à ESPN où aucun angle de caméras ne me convenait, c’est ici tout le contraire. En effet je trouve que chaque angle de vue est parfaitement jouable, la distance d’affichage étant réglée au millimètre près, comme quoi.

Pour une fois j’ai bien l’impression que Electronic Arts a bien revu sa copie. Ho bien sûr le jeu est tout de même toujours plus tourné vers l’arcade mais le mode Dynasty ainsi que les quelques améliorations de gameplay jouent plus que jamais en sa faveur. Les matches sont jouissifs au possible, les animations des joueurs surprennent une fois de plus, l’ambiance sonore est parfaite, ouep, NBA Live 2004 est un superbe jeu de basket et vous pouvez vous le procurer les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyVen 3 Juin - 22:48

NBA live 2003:

Comme chaque année ou presque, Electronic Arts met à jour les différentes versions de ses jeux à licence et c'est donc logiquement au tour de NBA Live de se dévoiler dans sa version 2003. Une version qui innove, modifie sérieusement son gameplay et finalement apporte à la fois pas mal de fun et de technique.

Alors évidemment comme à chaque fois, on retrouve la NBA au grand complet, avec ses joueurs mis à jour en accord avec la saison et bien entendu toutes les autres licences qui vont bien. On retrouvera donc notamment les véritables maillots pour chaque équipe, ou encore les véritables coachs qui évolueront désormais aux abords des terrains. Mais si le contenu s'avère conséquent et pourtant assez classique pour la série, c'est principalement au niveau du gameplay que se situent les grosses nouveautés.

Les joueurs en mal de bon jeu de basket découvriront donc un nouveau système de jeu qui s'avérera aussi fun qu'efficace. Tout d'abord les rebonds ont été repensés et c'est à grands renforts d'animations que l'on verra des joueurs se précipiter sur les tirs manqués de façon très réaliste. Côté mouvements, les joueurs disposent d'un panoplie très complète de dribbles et autres tirs, mais surtout on notera les smashs qui varieront en fonction des caractéristiques de chaque joueur. Le titre y gagne en intérêt et ce sera donc un plaisir d'écraser un dunk avec O'neil ou avec d'autres stars du basket comme Jordan en sélectionnant les All Stars 1990. On aura donc le plaisir d'apprécier tout ça avec des mouvements extrêmement bien rendus, alliant rapidité et bon découpage pour un réalisme impressionnant. On dispose par ailleurs de toutes sortes de feintes qui enrichiront le niveau de jeu et des combinaisons pas toujours évidentes à mettre en place, mais à l'efficacité redoutable. Autre point intéressant, les contres qui permettent une défense efficace, avec par exemple des rebonds défensifs ou encore des mises en touche.

Au niveau de la prise en main, cette version PC de NBA Live 2003 s'avère accessible mais en même temps perfectible. Même si l'on dispose de plusieurs configurations de manettes, au départ on a malheureusement tendance à s'emmêler les pinceaux. Il n'en demeure pas moins que l'on dispose du contrôle freestyle qui permettra de déclencher de nombreux mouvements spéciaux, que ce soit en attaque ou en défense. Pour ce qui est de l'I.A, celle-ci s'avère assez correcte dans son ensemble, même si l'on surprend parfois ses joueurs en train de glander en défense alors qu'un adversaire se prépare au dunk juste sous leur nez. Pas d'autres reproches à l'horizon, les phases de jeu sont aussi rapides qu'intenses et finalement le tout s'avère particulièrement réaliste. NBA Live 2003 est plaisant à jouer grâce à la foule de mouvements autorisés, mais également assez technique dés qu'on cherchera à mettre en oeuvre certaines tactiques.

Au chapitre de la réalisation, on ne peut que reconnaître la qualité et le détail des animations. Les nouvelles motion captures permettent une modélisation particulièrement fidèle des joueurs qui évolueront de façon différente sur le terrain en fonction de leurs caractéristiques. Pour obtenir une bonne fluidité on recommandera une configuration assez musclée, les machines moins performantes auront quant à elles recours à toutes sortes de réglages pour optimiser l'affichage et conserver des graphismes honorables. Pour le reste, on signalera de nombreuses attitudes différentes, qu'il s'agisse des joueurs ou des coachs, le tout retransmis façon TV, avec même le logo de Canal+. Côté sons, signalons que pour une fois les commentaires sont assez remarquables par leur dynamisme et leur manière de coller à l'action sur le parquet. Pour ce qui est des musiques, c'est également du tout bon, avec notamment une adaptation du slogan «E.A Sport, it's in the gaaaaame» qui nous aura bien fait délirer. Les effets quant à eux ne sont pas en reste, avec un public crédible et des bruitages corrects sur le terrain.

En somme, certaines versions de NBA Live n'était pas incontournable, la 2003 devrait quant à elle réconcilier les joueurs déçus avec la série. Un gameplay qui change, des graphismes superbes et un jeu fun mais technique, en bref, un excellent cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 12:25

PC Basket 2003:

Sorti de nulle part, PC Basket 2003 arrive en clamant haut et fort qu'il est le meilleur jeux de management de basket. On ne demande qu'à vérifier ça...


Déjà, on peut souligner l'originalité du titre. Bien sûr, je ne parle pas pas du nom qui n'a en soi rien d'original (au contraire) mais du jeu lui-même. On connaissait les managers de foot (Roger Lemerre, L'entraîneur.), ceux de vélos (Cycling Manager) et d'équitation (Horse Racing Manager), mais j'ai beau chercher, je ne connais aucun titre du genre dédié au basket, sport pourtant extrêmement populaire. Le vide est donc comblé avec l'arrivée de PC Basket 2003. Mais ne crions pas victoire trop tôt, car encore faut-il que le soft soit à la hauteur de notre attente, ce qui n'est pas si évident que cela. Passons donc en revue les qualités et les défauts du jeu, on comptera les points à la fin.

Enlevons déjà le doute dans la tête de pas mal de joueurs : non, la NBA n'est pas présente dans ce jeu. On croisera bien quelques américains dans les différentes équipes, mais pas de championnat outre atlantique. Vraiment dommage... En compensation, PC Basket 2003 propose 6 coupes et environ 200 équipes de plusieurs pays européens (France, Allemagne, Espagne, Grèce, Turquie et Italie). On peut ainsi retrouver ses équipes favorites de A1 ou de A2, mais il faudra se passer des vrais noms de joueurs, remplacés ici par des patronymes plus ou moins semblables à la réalité. Problème de licence encore une fois.


Le reste du jeu consiste en des menus qui plairont sans aucun doute aux férus de gestion et de management. Il ne manque rien, tout est là pour vous mettre à la tête d'un 5 qu'on espère le plus magique possible. En vitesse, on trouve les transferts de joueurs (avec un mode Draft non obligatoire), programmation du calendrier, des entraînements, recrutements, encadrements des joueurs blessés, et même choix du tarif des billets ! Autant dire que vous aurez la main mise dans tous les domaines qui touchent de près ou de loin à votre équipe.

Tout passe par donc par d'innombrables menus, qui malgré leur couleur bleue, sont plutôt austères dans leur style, voire carrément moches avec en prime des soucis de fluidité du curseur (pourtant seul élément animé du jeu) ! Les menus sont aussi très confus et peu explicites, il faut vraiment être passionné pour les surmonter et parvenir du premier clic à trouver celui qu'on cherche. Il s'agit là d'un défaut commun à pas mal de jeux de management, c'est vrai, mais cela n'empêche pas les développeurs de faire un petit effort pour nous sortir des titres qui seraient à la fois riches et beaux à regarder. Toujours dans un souci de clarté, on aurait aussi grandement apprécié que le mode d'emploi joue son rôle correctement en nous éclairant sur tel ou tel point de PC Basket 2003 ce qui n'est pas vraiment le cas. Seuls les joueurs déjà éclairés sur le monde du ballon orange trouveront leur chemin, les autres tâtonneront avant de finalement laisser tomber très rapidement.

Bien, je crois que c'est clair. Même sans aucun concurrent, PC Basket 2003 n'est pas le digne représentant du genre que l'on pouvait espérer. Peut-être que l'édition 2004 saura rectifier le tir ? Peut-être aussi qu'un développeur déjà calé en la matière franchira le pas et s'intéressera de plus près à ce sport qui le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 12:26

PC Basket 2003:

Sorti de nulle part, PC Basket 2003 arrive en clamant haut et fort qu'il est le meilleur jeux de management de basket. On ne demande qu'à vérifier ça...


Déjà, on peut souligner l'originalité du titre. Bien sûr, je ne parle pas pas du nom qui n'a en soi rien d'original (au contraire) mais du jeu lui-même. On connaissait les managers de foot (Roger Lemerre, L'entraîneur.), ceux de vélos (Cycling Manager) et d'équitation (Horse Racing Manager), mais j'ai beau chercher, je ne connais aucun titre du genre dédié au basket, sport pourtant extrêmement populaire. Le vide est donc comblé avec l'arrivée de PC Basket 2003. Mais ne crions pas victoire trop tôt, car encore faut-il que le soft soit à la hauteur de notre attente, ce qui n'est pas si évident que cela. Passons donc en revue les qualités et les défauts du jeu, on comptera les points à la fin.

Enlevons déjà le doute dans la tête de pas mal de joueurs : non, la NBA n'est pas présente dans ce jeu. On croisera bien quelques américains dans les différentes équipes, mais pas de championnat outre atlantique. Vraiment dommage... En compensation, PC Basket 2003 propose 6 coupes et environ 200 équipes de plusieurs pays européens (France, Allemagne, Espagne, Grèce, Turquie et Italie). On peut ainsi retrouver ses équipes favorites de A1 ou de A2, mais il faudra se passer des vrais noms de joueurs, remplacés ici par des patronymes plus ou moins semblables à la réalité. Problème de licence encore une fois.

Le reste du jeu consiste en des menus qui plairont sans aucun doute aux férus de gestion et de management. Il ne manque rien, tout est là pour vous mettre à la tête d'un 5 qu'on espère le plus magique possible. En vitesse, on trouve les transferts de joueurs (avec un mode Draft non obligatoire), programmation du calendrier, des entraînements, recrutements, encadrements des joueurs blessés, et même choix du tarif des billets ! Autant dire que vous aurez la main mise dans tous les domaines qui touchent de près ou de loin à votre équipe.

Tout passe par donc par d'innombrables menus, qui malgré leur couleur bleue, sont plutôt austères dans leur style, voire carrément moches avec en prime des soucis de fluidité du curseur (pourtant seul élément animé du jeu) ! Les menus sont aussi très confus et peu explicites, il faut vraiment être passionné pour les surmonter et parvenir du premier clic à trouver celui qu'on cherche. Il s'agit là d'un défaut commun à pas mal de jeux de management, c'est vrai, mais cela n'empêche pas les développeurs de faire un petit effort pour nous sortir des titres qui seraient à la fois riches et beaux à regarder. Toujours dans un souci de clarté, on aurait aussi grandement apprécié que le mode d'emploi joue son rôle correctement en nous éclairant sur tel ou tel point de PC Basket 2003 ce qui n'est pas vraiment le cas. Seuls les joueurs déjà éclairés sur le monde du ballon orange trouveront leur chemin, les autres tâtonneront avant de finalement laisser tomber très rapidement.

Bien, je crois que c'est clair. Même sans aucun concurrent, PC Basket 2003 n'est pas le digne représentant du genre que l'on pouvait espérer. Peut-être que l'édition 2004 saura rectifier le tir ? Peut-être aussi qu'un développeur déjà calé en la matière franchira le pas et s'intéressera de plus près à ce sport qui le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 12:29

Disney Sports Basketball(pour le fun)

Et dans la série Sports de Disney, je voudrais le basket. Etrange tout de même comme je me méfie maintenant quand je dois tester un titre estampillé Disney Sports. Concernant le dernier fleuron en date de la gamme, on va être sympa en disant que c'est moins catastrophique que d'habitude.


Pour éviter d'être redondant, nous ne nous appesantirons pas longtemps sur les spécificités de Disney Sports Basketball puisque aussi bien pour ce qui est de l'aspect technique que du contenu de jeu, on retrouve en gros ce qui a fait le « succès » des autres opus de la gamme Sports de Disney. En fait il suffit juste de remplacer le skateboard ou le snowbaord par du basketball et on obtient un jeu, elle est pas belle la vie ? On retrouve de ce fait divers modes de jeu qui vont de l'Entraînement au Championnat en passant par le Match Rapide ou la partie Mini-jeux qui comprend des séances de lancers-francs, des tirs à trois points, des matchs à 1 contre 2, etc.

Comme tout bon jeu sortant des usines Disney, le tout est résolument arcade avec pouvoirs magiques à tout va durant les parties. Dans l'esprit nous sommes donc plus proches d'un NBA Jam que d'un Total NBA. Ici les matchs se joueront à deux contre deux et l'esprit Street Ball suinte littéralement de chaque pixel. Alors que certaines règles sont respectées, comme les 24 secondes pour shooter, tout le reste passe à la trappe. Le retour en zone, le contre du ballon dans sa phase descendante, etc. Bien sûr ceci n'est en rien préjudiciable au jeu puisqu'il affiche bien haut sa nature débridée et son fun inhérent aux parties. En gros ce qui prime ici, ce sont bel et bien les dunks qui écrasent le panier, les tirs à 3 ou 4 points (ha ben oui je vous avais prévenus que c'était assez fantaisiste) et les actions rapides, nettes et sans bavure.

Malheureusement, si le jeu est rapidement accessible et qu'il est simple de réaliser pas mal de figures, les problèmes de gameplay sont monnaie courante. D'abord la vitesse d'animation est vraiment à la ramasse. Les joueurs traînent la patte et s'ils disposent de caractéristiques différentes qui font qu'ils sont plus adroits ou qu'ils courent plus ou moins vite ils semblent dans tous les cas peser des tonnes et au final manquent assez souvent leurs paniers. Autre problème, la configuration des boutons de la GBA. Autant les actions de base sont efficaces et passent bien, autant plusieurs d'entre-elles énervent tant vous n'arriverez jamais à les sortir. L'entraînement est bien sûr là pour palier à ce problème mais puisque le souci vient bien d'une maniabilité hasardeuse, vous ne pourrez pas y faire grand chose. Maintenant, vous n'êtes pas obligé de connaître sur le bout des doigts tous les mouvements pour vous amuser et dans l'ensemble les matchs sont sympa même si on s'en lasse rapidement. Mieux vaudra trouver trois potes pour se faire de petites parties en multijoueur qui relanceront parfaitement l'intérêt du jeu. En gros il ne reste plus qu'à vous acheter un câble link et à croiser les doigts pour que vos amis aient également investi dans ce jeu, le multijoueur nécessitant une cartouche par console.

Pour tout ce qui touche aux graphismes et aux sons, c'est comme pour la plupart des titres Disney, rempli de couleurs, mignon à souhait et bon enfant. Une bonne tripotée de personnages de renom sont jouables, plusieurs terrains de basket sont disponibles (après, beaucoup se ressemblent) et quelques effets spéciaux valent le coup d'oeil. Les animations des joueurs auraient gagné à être un peu mieux décomposées mais encore une fois on ne va pas chipoter, d'autant que ce qui prime est bien le plaisir de jeu et comme je le disais plus haut pour peu que vous puissiez jouer à plusieurs, vous vous amuserez un petit moment avec ce soft. Niveau sonore, les thèmes des menus sont les exactes répliques de ceux entendus dans les précédents jeux Disney Sports. Les bruitages, sans être mauvais, sont trop contrastés par rapport à l'aspect graphique pour
attirer l'attention.


Le jeu étant à destination de nos chères têtes blondes, on passera sous couvert le manque d'envergure des parties qui sont finalement simples d'accès. Après si vous désirez décortiquer toutes les possibilités du gameplay c'est une autre histoire, autrement plus difficile et moins réjouissante. Mains bon dans l'ensemble, on s'amuse, on réalise de bons gros dunks et les mini-jeux renforcent le côté compétition qui ne parviendra à maturité uniquement si vous parvenez à dénicher des amis pour vous faire quelques parties à deux contre deux, la condition Sine Qua Non pour rentabiliser votre achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 12:45

Als je pe redevenir le modérateur des jeux videos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Drflo007
Cross-Over Staff
Cross-Over Staff
Drflo007


Nombre de messages : 16015
Age : 34
Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy
Date d'inscription : 22/01/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 13:08

ouais mais,je vais juste te dire que j'ai as eu le courage de lire ce que t'as mis la!
Revenir en haut Aller en bas
https://cross-over.forumactif.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 14:41

bravo j'avou dsl cété un delire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Big Freeze
3rd 5 all NBA
3rd 5 all NBA
Big Freeze


Nombre de messages : 5923
Joueurs preférés : Kevin Garnett
Date d'inscription : 13/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 14:44

eh wade!
stp efface le sujet nba-mvp!
Revenir en haut Aller en bas
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 14:45

OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 14:46

C bon !!c fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Big Freeze
3rd 5 all NBA
3rd 5 all NBA
Big Freeze


Nombre de messages : 5923
Joueurs preférés : Kevin Garnett
Date d'inscription : 13/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 14:54

merci,comme ca y'auras plus de trace mal seine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dwyane Wade
Vainqueur du concours de 3pts
Vainqueur du concours de 3pts
Dwyane Wade


Nombre de messages : 2878
Age : 33
Joueurs preférés : Dwyane Wade
Date d'inscription : 12/02/2005

Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC EmptyDim 5 Juin - 14:57

LOl c vrai sa se fait pas ce qui ecrivent sa ils sont pas obligé de venir en plus !!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://dwyane-wade.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rubrique PC Empty
MessageSujet: Re: Rubrique PC   Rubrique PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUBRIQUE FA
» Rubrique codes
» Rubrique Battle
» Nouvelle Rubrique
» Rubrique biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Multimédia :: Jeux Vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser