Après avoir purgé sa suspension de 73 matches pour s'être battu avec un supporter de Detroit, le 18 décembre dernier, Ron Artest a effectué son retour à l'entraînement lundi. Le joueur des Indiana Pacers participera à un match amical de son équipe dès vendredi.
Le meilleur défenseur de la NBA 2003 et 2004 retrouve les parquets. Ron Artest avait écopé de la plus lourde suspension de la NBA - cas de dopage mis à part -après une grave altercation avec un fan de Detroit lors d'un match opposant Detroit-Indiana. Le joueur, qui avait reçu un verre d'eau jeté des tribunes, était alors monté dans les gradins pour en découdre avec le supporter indélicat.
«J'ai toujours su que j'étais un joueur étiqueté. Je suis un +voyou+. Et j'aurai cette étiquette le reste de ma vie. Dans le même temps, il y a beaucoup de gamins qui nous regardent. Et pour cela, je dois changer», a-t-il déclaré lors de sa première conférence de presse.
Ron Artest commencera par retrouver le numéro 15 qu'il portait à l'Université. Mis en examen avec quatre de ses coéquipiers (Anthony Johnson, David Harrison, Jermaine O'Neal et Stephen Jackson) pour avoir pris part à une rixe avec cinq spectateurs, le joueur d'Indiana sera jugé le 1er août.