| Trade : Artest - Stojakovic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
James_23 Cross-Over Staff
| Sujet: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 26 Jan - 22:58 | |
| J'ai lu quelques part que l'échange Artest vs Peja a eu lieu!! et j'ai lu également que les pacers avait mis plus de 45 jours a trader artest!!
gros trade en esperant que artest va peut étre relancer un peu cette équipe des kings! | |
|
| |
RqV All-Star
Nombre de messages : 2373 Age : 39 Joueurs preférés : C-Webb #4 Date d'inscription : 23/02/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 26 Jan - 23:01 | |
| C'est officiel depuis ce matin | |
|
| |
Alex 2eme 5 Défensif
Nombre de messages : 4607 Age : 34 Joueurs preférés : R. Allen - T.J Ford - D. Howard Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 26 Jan - 23:03 | |
| - florian a écrit:
- Artest a été échangé contre Stojakovic quelle merde pour les Pacers qui perdent le meilleur defenseur de la ligue pour un mec qui ne fout jamais rien en PO
ARTICLE de L'equipe.fr - Citation :
Basket - NBA : Artest échangé contre Stojakovic
C'est une pratique extrêmement rare en NBA : deux franchises se sont échangées directement deux de leurs meilleurs joueurs, sans compensation financière, ni ajout de joueurs mineurs, ni même de choix de Draft. Indiana a enfin réussi à se séparer de Ron Artest en l'envoyant à Sacramento contre le Serbe Predrag Stojakovic. Le transfert, qui avait failli capoter mardi soir suite au refus initial d'Artest, a finalement été conclu mercredi soir.
Suspendu durant la majeure partie de la saison 2004-2005 après la «baston de Detroit», Ron Artest avait demandé à être échangé à la surprise générale après seize matches début décembre. Les Pacers l'avaient immédiatement sorti de l'effectif, tout en annonçant que le joueur ne reviendrait plus sous le maillot des Pacers. Une perte conséquente puisque l'ancien ailier des Bulls avait été élu meilleur défenseur de la saison 2003-2004 à la fin d'une année où il avait cumulé des moyennes de 18,3 points, 5,3 rebonds et 2,1 interceptions. Il rejoint des Kings où il cotoyera un autre ailier au fort caractère, Bonzi Wells.
Beaucoup plus réservé, visiblement mal à l'aise cette saison à Sacramento (16,5 pointsà 40%, 5,3 rebonds) malgré le départ de son ancien équipier honni Chris Webber, Predrag Stojakovic prendra à Indiana la relève de Reggie Miller dans le rôle du meilleur shooteur de la NBA. Contrairement à Miller, «Peja», qui tourne à près de 40% de moyenne à trois points en carrière, souffre cependant d'une image de joueur peu efficace dans les fins de matches serrés et pourrait donc souffrir de la comparaison. Peu actif en défense, il lui faudra également hausser son niveau dans ce secteur pour ne pas subir des reproches de Rick Carlisle, entraîneur très exigeant dans ce domaine. Mais au moins, l'ex-All Star Stojakovic devrait terminer la saison. | |
|
| |
Alex 2eme 5 Défensif
Nombre de messages : 4607 Age : 34 Joueurs preférés : R. Allen - T.J Ford - D. Howard Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 26 Jan - 23:04 | |
| 46 jours ! Les Pacers auront finalement mis 46 jours à trouver preneur pour Ron Artest ! On l’annonçait hier à Sacramento, puis Artest aurait refusé d’y aller. Ce matin, le joueur a fait le point avec ses patrons et aurait finalement accepté de rejoindre n’importe quelle équipe. Sacramento et Indiana se sont donc recontactés dans la matinée et ont finalement trouvé un terrain d’entente : Artest part à Sacramento en échange de Peja Stojakovic qui deviendra le nouveau coéquipier de Jermaine O’Neal et consort. Artest portera déjà le maillot des Kings vendredi soir pour le match qui opposera Sacramento à Boston. Les Pacers auront mis plusieurs semaines à chercher quel serait le joueur idéal. On pensait à moment donné que c’était Corey Maggette mais ses blessures récurrentes sont venues perturber l’histoire. Cela faisait déjà depuis 3 ans qu’on parlait d’un possible échange entre Stojakovic et Artest. Les Kings pensaient qu’ils avaient besoin la défense de Ron tandis que les Pacers avaient plus besoin de l’apport offensif de Peja. Mais, contrairement à Artest, qui possède encore 2 ans et demi de contrat (+ une option d’un an), Peja Stojakovic est en dernière année de contrat. Artest aura finalement passé 6 saisons avec Indiana et a gagné le titre de meilleur défenseur de l’année et a eu la possibilité de participer à un All Star Game. Avant qu’il ne demande son transfert d’Indiana, Artest était le meilleur intercepteur de la ligue et inscrivait en moyenne 19,4 points. Quant à Stojakovic, cela faisait depuis son entrée en NBA en 1998 qu’il était aux Kings, équipe qui lui a permis d’être élu 3x au All Star Game. Sa moyenne cette année est de 16,5 points, sa pire saison depuis 2000. Avec Artest, les Pacers ont gagné 10 de leurs 16 matchs tandis que sans Ron Ron, Indiana a gagné 11 matchs mais en a perdu 14. Jermaine O’Neal et ses coéquipiers attendaient donc du soutien et ils seront sans doute très heureux d’apprendre qu’un joueur de la trempe de Stojakovic est arrivé. | |
|
| |
florian Double MVP
Nombre de messages : 8877 Age : 35 Joueurs preférés : GELABALE Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 26 Jan - 23:23 | |
| Je suis d'accord avec toi Alex mais je penses vraiment que les Pacers sont trop perdant dans l'histoire. Ils pêrsent un mec qui était en pleine progression et un super défenseur pour un shooteur qui a les doigt gelé dès avril ou dans les matchs sérrés et en plus c'est un défenseur pourris | |
|
| |
$41 Dirk 2eme 5 Défensif
Nombre de messages : 4435 Age : 38 Joueurs preférés : Ben Gordon, Dirk Nowitzki , Sean May Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 26 Jan - 23:43 | |
| - florian a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Alex mais je penses vraiment que les Pacers sont trop perdant dans l'histoire.
Ils pêrsent un mec qui était en pleine progression et un super défenseur pour un shooteur qui a les doigt gelé dès avril ou dans les matchs sérrés et en plus c'est un défenseur pourris je suis assez d'accord avec toi !! Mais bon ca commencer a tarder sérieusement pour les Pacers | |
|
| |
Herzeleid Joueur de la semaine
Nombre de messages : 2119 Age : 38 Joueurs preférés : Kevin Garnett Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Ven 27 Jan - 0:38 | |
| Les Pacers devaient bien se décider. Depuis la "suspension" d'Artest le bilan était de 11V pour 14D. Avant sa suspension, 11V-4D.
Le bilan était vite fait.
Stojakovic n'est surement pas le joueur dont les Pacers pouvaient rever, d'autant qu'il est en fin de contrat, mais il apportera toujours plus que la place vide qu'avait laissé Artest... | |
|
| |
Magic_Stoudemire MIP
Nombre de messages : 3789 Age : 35 Joueurs preférés : Bobo, Arenas, Brand, Redd, Stoudemire, Magic ... Date d'inscription : 19/02/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Mer 1 Fév - 16:52 | |
| sur, tte facon il fallait comme vous le dites absolument le lacher, il n y avait pas de temps a perdre, meme si c est sur qu il perde | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 38 Joueurs preférés : Kevin Garnett Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Mer 1 Fév - 17:34 | |
| Indiana vient de se planter contre les Wizards.
Pendant ce temps là, Sacto se replace, SAR et Wells sont revenus, Artest s'est bien intégré, Kenny Thomas fait du bon boulot (mtn que c'est Miller qui a rejoint l'infirmerie...) bref, les Kings pourraient bien éviter un lottery pick qui leur tendait les bras, tant la conférence ouest est serré. | |
|
| |
Drflo007 Cross-Over Staff
Nombre de messages : 16015 Age : 34 Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 2 Fév - 18:26 | |
| stoja finit quand meme deux fois de suite meilleur marqueur,et plante 26pts dans le dernier match contre LAL,ca va,il s'integre,quand jermaine reviendra,cette team fera plus peur qu'avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Jeu 2 Fév - 19:10 | |
| C'est pas au bout de deux matchs qu'on peut dire s'il est intégré ou non.
Pour le premier match de Peja Stojakovic sous les couleurs d'Indiana, Basket USA était au MCI Center de Washington. A la fin de la rencontre, l'ailier All-Star a accepté de répondre aux questions de notre correspondant, Romain Brunet.
Basket USA : Vous étiez un joueur emblématique des Sacramento Kings depuis plusieurs saisons, comment avez-vous encaissé l’annonce de votre transfert aux Indiana Pacers ?
Stojakovic : J’avais intégré depuis longtemps qu’un transfert pouvait arriver n’importe quand en NBA car il s’agit d’un business avant tout donc j’étais préparé à cette éventualité. Les dirigeants des Kings ont voulu prendre une autre direction, je respecte leur décision et je préfère regarder vers l’avenir plutôt que vers le passé ; maintenant je suis concentré sur la demi-saison qu’il nous reste avec ma nouvelle équipe. Je n’ai pas de reproches à faire aux Kings, ils ont pris la décision qu’ils croient bonne pour le bien de la franchise et c’est tout à fait respectable. J’ai passé de très bonnes années à Sacramento mais je suis maintenant un Pacer et je dois passer à autre chose.
Busa : Comment avez-vous vécu le fait d’être impliqué dans des rumeurs de transfert durant de nombreuses semaines ?
PS : C’est usant. En tant que joueur, on essaie de ne pas y prêter attention et de continuer à jouer normalement mais c’est difficile car il y a toujours quelqu’un pour venir vous voir et vous dire : « Tu as vu ça ? Tu vas peut-être partir là-bas… ». Donc lorsque le coach m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, j’y étais plus ou moins déjà préparé.
Busa : Quel regard portez-vous sur votre premier match sous vos nouvelles couleurs(17 pts à 4/10 aux tirs, 1/6 à 3 pts et 8/10 aux LFs avec 3 rbds, 1 pd et 1 bp) ?
PS : C’était mon premier match, je viens juste de rencontrer mes coéquipiers et il faut que je continue à travailler. Après quelques entraînements, vous croyez connaître les systèmes mais en match, c’est une autre histoire et vous vous y perdez un peu. Heureusement, je me suis senti mieux au fil de la rencontre et en seconde mi-temps j’ai été plus agressif. Mais apprendre à jouer les uns avec les autres est un processus qui prend du temps et il va falloir que je fasse quelques ajustements par rapport à ma façon de jouer à Sacramento. Espérons que nous serons au complet bientôt et nous pourrons alors jouer un bon basket. Concernant ma production personnelle, j’ai eu beaucoup de tirs ouverts mais je les ai ratés en première mi-temps et les Wizards en ont bien profité. Heureusement, le retour de Jermaine O’Neal sera bénéfique pour tout le monde et il sera facile de s’adapter lorsqu’il reviendra car c’est le genre de joueur qui rend le jeu plus facile pour ses coéquipiers. Il a une grosse présence poste-bas, donc libère des espaces pour les shooteurs comme moi, et enlève beaucoup de pression aux autres joueurs.
Busa : Pensez-vous rester aux Pacers la saison prochaine ?
PS: Je ne pense pas trop encore à la saison prochaine, je préfère attendre l’été sans me prendre la tête. Mais j’ai entendu beaucoup de bonnes choses concernant cette organisation. J’aime beaucoup Donnie [Walsh, le président des Pacers], Larry [Bird, Président des Opérations Basket] et coach Carlisle est vraiment très bon. De plus, cette équipe a un énorme potentiel, donc j’attends avec impatience le retour de Jermaine et Jamaal Tinsley pour voir ce que cela peut donner.
Busa : Quel sentiment vous a inspiré la prestation de la Serbie-Monténégro lors du dernier Euro et serez-vous avec l’équipe nationale l’été prochain pour le Championnat du Monde ?
PS : L’équipe nationale n’a pas bien joué au basket mais je n’y suis pas allé car, comme vous le savez, je n’aime pas coach Obradovic. Après le tournoi, il s’est permis de blâmer les joueurs mais bon, certes, ils étaient sur le terrain et ce sont eux qui ont mal joué, mais lui aussi était responsable en étant le coach sur le banc. Concernant l’été prochain, je ne sais pas encore si je vais jouer au Championnat du Monde. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes dans un groupe très relevé avec l’Argentine, un très sérieux candidat au titre, et la France, toujours très athlétique.
(Source: basketusa.com) | |
|
| |
Drflo007 Cross-Over Staff
Nombre de messages : 16015 Age : 34 Joueurs preférés : Tmac LBJ et Ivy Date d'inscription : 22/01/2005
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic Ven 3 Fév - 21:40 | |
| merci pour cette ptite interview | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trade : Artest - Stojakovic | |
| |
|
| |
| Trade : Artest - Stojakovic | |
|